idczak Posté 6 Mars 2009 Posté 6 Mars 2009 bonjour tous le monde sur mon site zimage.biz quand on héberge un gif, l'image reste figée sans animation Je sais que c'est a cause du copyright mais comment faire que l'animation ait lieu avec le copyright ? pour moi le copyright c'est un texte qui s'affiche automatiquement sur l'image quand on l'upload ! ca permet ainsi d'économiser de la bande passante pour que si le membre ne met pas le bon code sur son site ou forum, on voit quand même apparaitre d'où l'image a été hébergée Dans l'attente d'une réponse Mike
TrocWeb Posté 6 Mars 2009 Posté 6 Mars 2009 (modifié) incorporer le copyright directement dans la création du gif non ? Edit a oui c'est les utilisateurs qui upload les gifs, alors la je ne sais pas Modifié 6 Mars 2009 par TrocWeb
idczak Posté 6 Mars 2009 Auteur Posté 6 Mars 2009 (modifié) voilà le code donc mon : config.php { $format=getimagesize($image); $largeur=$format["0"]; $hauteur=$format["1"]; if(floor($hauteur/100)>5) $tailletexte=5; else $tailetexte=floor($hauteur/100); $texte='Image hebergée par zimage.biz'; if($largeur<350) { $tailletexte=1; $texte='zimage.biz'; } et dans mon fichier copyright.php : j'ai copier en entier <?php set_time_limit(0);ini_set("memory_limit","800M");$fichiers=glob('images/*');$cle=array_search('images/110CA15ZBJN.jpg', $fichiers);$i=0;while($i!=$cle){ unset($fichiers[$i]); $i++;}foreach($fichiers as $fichier){ if(!is_dir($fichier)) { $format=getimagesize($fichier); $largeur=$format["0"]; $hauteur=$format["1"]; if(floor($hauteur/100)>5) $tailletexte=5; else $tailetexte=floor($hauteur/100); $texte='Image hebergée par zimage.biz'; if($largeur<350) { $tailletexte=1; $texte='zimage.biz'; } $extension=strtolower(substr($fichier, strrpos($fichier, '.'))); if($extension=='.jpg' or $extension=='.jpeg') $source=imagecreatefromjpeg($fichier); elseif($extension=='.png') $source=imagecreatefrompng($fichier); elseif($extension=='.gif') $source=imagecreatefromgif($fichier); $temp=imagecreatetruecolor($largeur, $hauteur); imagecopyresampled($temp, $source, 0, 0, 0, 0, $largeur, $hauteur, $largeur, $hauteur); // Nouvelle image 100*30 $imagetexte = imagecreate(imagefontwidth($tailletexte)*strlen($texte)+10, imagefontheight($tailletexte)+10); // Fond blanc et texte bleu $bg = imagecolorallocate($imagetexte, 255, 255, 255); $textcolor = imagecolorallocate($imagetexte, 0, 0, 255); // Ajout de la phrase en haut à gauche imagestring($imagetexte, $tailletexte, 5, 5, $texte, $textcolor); imagecopymerge($temp, $imagetexte, $largeur-(imagefontwidth($tailletexte)*strlen($texte)+10), $hauteur-(imagefontheight($tailletexte)+10), 0, 0, imagefontwidth($tailletexte)*strlen($texte)+10, imagefontheight($tailletexte)+10, 100); unlink($fichier); if($extension=='.jpg' or $extension=='.jpeg') $source=imagejpeg($temp, $fichier); elseif($extension=='.png') $source=imagepng($temp, $fichier); elseif($extension=='.gif') $source=imagegif($temp, $fichier); echo $fichier.'<br/>'; }} Modifié 6 Mars 2009 par Monique Merci d'utiliser codebox pour plus de 10 lignes de code :)
Dadou Posté 6 Mars 2009 Posté 6 Mars 2009 Je dirais avec GD c'est mort, tu vas devoir te tourner vers ImageMagick (chose que j'aurais déjà faite pour tout le traitement d'image vu le type de site que tu proposes) : http://www.imagemagick.org/Usage/anim_mods/
idczak Posté 6 Mars 2009 Auteur Posté 6 Mars 2009 au fait mon copyright se met a chaque upload d'un gif mais le gif ne s'anime pas ! il reste sans mouvement p-e s'il a moyen de corrige mon code s'il a erreur ? ou alors ne pas mettre de copyright pour les gif seulement !!!! c'est quel code que je dois rajoute ou modifie ?
Dadou Posté 6 Mars 2009 Posté 6 Mars 2009 Bon, je vais être plus clair : GD ne gère pas les animations des GIF, et donc il va falloir te tourner vers autre chose pour insérer ton copyright, en l'occurrence la meilleure solution pour toi c'est ImageMagick
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant