Portekoi Posté 4 Mars 2009 Posté 4 Mars 2009 Bonsoir, D'après vous, est ce qu'un caractère accentué peut jouer un rôle important pour le résultat dans Google? A petite échelle voilà se que j'ai remarqué : http://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=...rcher&meta= http://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=...rcher&meta= Bizarrerie ou normalité? Portekoi
michaeljack Posté 4 Mars 2009 Posté 4 Mars 2009 les accents sont pris en compte, en tout cas j'ai déjà noté des différences de positionnement des sites sur plusieurs requêtes parfois concurrentielles
VentduSud Posté 5 Mars 2009 Posté 5 Mars 2009 Bonjour Portekoi, les accents sont effectivement pris en compte dans les SERP's. La requête effectuée avec un accent circonflexe a d'ailleurs fait couler beaucoup d'encre à un moment où l'on s'interrogeait sur les moyens de détecter une pénalité sandbox. Aujourd'hui, et je rejoins sur ce point S. Billard, la différence n'est pas suffisamment marquée pour qu'un référenceur préfère un terme mal (ou non) accentué dans sa balise title. Pour vérifier, on pourrait tester la sensibilité du moteur de recherche sur deux mots qui diffèrent sémantiquement selon le type d'accent employé : exemple, mât vs mat.
Neoxy Posté 11 Mars 2009 Posté 11 Mars 2009 Il est clair qu'il existe de nettes différences de résultats sur les moteurs de recherches avec des mots clés tapés avec accents et sans accents... Il en va de même pour les pluriels... Voir les mots avec une pitite faute d'orthographe Google semble ne rien laisser au hasard... Après tout est question d'analyse et de stratégie
Djames-Allen Posté 11 Mars 2009 Posté 11 Mars 2009 Bonjour, Voici deux autres exemples les deux premiers sont les mêmes sauf que l'ordre change http://www.google.fr/search?q=video+dr%C3%...lient=firefox-a http://www.google.fr/search?hl=fr&clie...ole&spell=1 La grande différence se fait au niveau du nombres de documents il est plus facile de se positionner sur la requête avec accent.
Neoxy Posté 11 Mars 2009 Posté 11 Mars 2009 Dans cet Exemple, le positionnement est aussi différent ...
Portekoi Posté 11 Mars 2009 Auteur Posté 11 Mars 2009 Cela joue un rôle (ou role) important... Reste à savoir se que saisissent les internautes et là, je pense qu'il doit y avoir de tout.
Neoxy Posté 11 Mars 2009 Posté 11 Mars 2009 En effet, les internautes ont un comportement différent sur les moteurs de recherche... Certains tapent des requêtes avec accents, d'autres sans accents, d'autres avec des photes dortaugraphe Il est alors intéressant d'essayer de se positionner sur les différentes orthographes possibles pour augmenter ses chances de générer du trafic ! Les possibilités SEO restent malgrès tout énorme !
Magicoyo Posté 11 Mars 2009 Posté 11 Mars 2009 Les résultats avec accent et sans accent sont mêlés, cela veut dire que le moteur associe les 2. En revanche, les résultats ne sont pas dynamique. Cela sous-entend soit : - que la "conversion" ne marche pas dans les 2 sens - que la "conversion" ne se fait pas sans une petite dépréciation : pour "même", "même" est une meilleure réponse que "meme" Traditionnellement, je sais que les internautes saisissaient leurs requêtes SANs accents... mais mes références datent un peu. Au delà, plus il y a de sites au coude à coude pour une position sur un mot-clé accentué; plus ce petit détail va prêter à conséquence. A vous de choisir votre camp.
Nosurf99 Posté 11 Mars 2009 Posté 11 Mars 2009 et puis, il y a l'accent qui se joue en une touche : é, è, à, ù et l'accent qui se joue en deux touches : ^ + o pour ô "hôtel" et "hotel" => ne vous attendez pas au même trafic ! L'internaute est un gros feignant Ensuite en découle une stratégie de ciblage : "hôtel + quelque chose" est quand même plus simple à positionner que "hotel + le même quelque chose" => cibler du gros potentiel au risque de rester dans les limbes ou grignoter des miettes ? Selon le site avec lequel on joue, les miettes sont nettement plus nourrissantes que les limbes
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