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Bonjour a tous,

Je me permet de vous embêter pour un problème de mail et plus précisément d'erreur SMTP dont je ne trouve pas comment m'en sortir !

En gros, tout les mails arrivent bien sur la boite voulu mais les envois de mail de ce domaine vers notre domaine échoue.

Voici un exemple des mails mails bloquant :

<stanislas.vinot_AT_A.com>:

Sorry. Although I'm listed as a best-preference MX or A for that host,

it isn't in my control/locals file, so I don't treat it as local. (#5.4.6)

Pour expliquer plus en detail notre infra mail voici un petit schéma (qui vaut mieux qu'un long discours) :

Infra_Mail.png

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le serveur dédié indique qu'il pense etre le MX du domaine A alors que celui ci est clairement positionner pour être envoyer sur le serveur exchange ... En quoi les autre champs A pourrait l'influencer ?

Si quelqu'un a une piste, ou des explications je suis preneur car j'ai epuiser toute mes connaissances (fort limité) sur la question. Si je ne suis pas clair n'hésitez pas a me le dire :)

Specif technique du serveur :

Fedora / Plesk 8.4 / Qmail

Les deux domaines (A et B) ont des sous domaine héberger sur le serveur. Un des domaines est sur les DNS oléane (A) , l'autre sur les dns OVH (B)

Posté

Bon j'avance je change d'erreur :)

Le probleme du 5.4.6 est résolue il s'agissait d'un probleme DNS qui résolvait mal (la faute un domaine configurer sur le serveur et non present dans la zone DNS), l'adresse IP du champs MX.

Mais maintenant j'ai un nouveau message ! :D

194.2.0.84 does not like recipient.

Remote host said: 550 5.7.1 <totot_AT_A.com>... Relaying denied

Giving up on 194.2.0.84.

Avec 194.2.0.84 ==> mx.relay.orange-business.com

Donc le problème vient il d'un de mes serveur ou d'orange qui refuse de relayer le message provenant d'un domaine B qu'il ne connait pas (Le from etant alors contact_AT_B.com) ? Si oui un simple champs SPF authentifiant le server dédié pourrait il suffire ?

Je vous tiens au courant de mes recherches on sait jamais sa pourrais en aider certains :)

Posté

Le relaying denied n'est vraisemblablement pas basé sur le domaine de l'émetteur, mais sur son IP: le serveur SMTP d'orange n'acceptera du mail que en provenance d'IPs de client Orange (à destination de n'importe qui) ou en provenance de n'importe qui, mais uniquement à destination de mails Orange.

Ceci dit, entre une machine OVH et deux domaines propres, je ne vois pas bien ce que le serveur de mail Orange vient faire dans l'histoire?

Jacques.

Posté (modifié)

Alors le rapport que viens faire ici Orange c'est du au fait qu'il s'agit de notre ISP, et qu'il fut un temps notre MX principale (puis il nous renvoyais les mails après les avoir intercepter), c'est dans leur pack de solution haute disponibilités.

Pour le soucis d'IP c'est ce que je suis en train de me dire, et j'ai réaliser ne pas avoir mis en place de reverse DNS sur le serveur OVH ( pas taper ), donc je suis en train de le mettre en palce en espérant qu'il s'agit simplement de ce check la qui ne passerais pas.

Grand merci a toi pour tenter de m'aider :)

Modifié par Trystan

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