Monique Posté 12 Juillet 2004 Posté 12 Juillet 2004 Bonjour, IE en perte de vitesse en juin, au profit de Mozilla L'information a été donnée par WebSideStory (société américaine d'analyse du Web) et relayée par plusieurs sites francophones dont Le Monde informatique. Le navigateur de Microsoft aurait perdu 1% de part de marché sur un seul mois, ce qui ne s'était plus vu depuis 1999.
Loupilo Posté 12 Juillet 2004 Posté 12 Juillet 2004 C'est une très bonne nouvelle que tu annonces Monique ! À force de proposer un outil déprécié, non-sécurisé, lent, Microsoft va voir ses parts de marché reculer. De plus en plus de prises de conscience, c'est encourageant. Internet Explorer ne mérite pas d'avoir une part de marché prédominante, vu ce qu'il offre à ses utilisateurs, c'est à dire rien, sinon du risque et de la lenteur. A+ Loupilo
MrFab Posté 12 Juillet 2004 Posté 12 Juillet 2004 moué... à mon avis, c'est vraiment histoire de remplir du papier, cette histoire. De là à ce que Mozilla prenne le pas sur IE, de l'eau va couler sous les ponts. C'est bien les médias, ça.
Pixame Posté 12 Juillet 2004 Posté 12 Juillet 2004 De là à ce que Mozilla prenne le pas sur IE, de l'eau va couler sous les ponts. C'est clair, 1 point de part de marché par mois, cela donne IE encore majoritiare dans près de 4 ans.
Denis Posté 12 Juillet 2004 Posté 12 Juillet 2004 C'est clair, 1 point de part de marché par mois, cela donne IE encore majoritiare dans près de 4 ans. Hé les amis, vous vous souvenez de la suprémacie de Netscape en 1997 ?
Loupilo Posté 12 Juillet 2004 Posté 12 Juillet 2004 Hé les amis, vous vous souvenez de la suprémacie de Netscape en 1997 ? Et encore, IE était aussi/un peu mieux que Netscape à l'époque... Aujourd'hui Firefox est 100x plus puissant que IE ! Vous avez le droit de pas être convaincu, mais depuis le temps que ça attendait de décoller... A+ Loupilo
Berberber Posté 12 Juillet 2004 Posté 12 Juillet 2004 Beaucoup de sites portent maintenant le bouton "get Firefox", il suffit que chacun y mette un peu du sien, pour montrer que l'alternative existe, et, je suis sur, que cette tendance va progresser, tout simplement grace aux faits. Il suffit de penser que chaque internaute renferme un peu de logique pour y croire.
MrFab Posté 12 Juillet 2004 Posté 12 Juillet 2004 Moui. Mais je pense surtout que vous vivez dans votre petit monde de spécialistes. Aujourd'hui, le grand public veut des choses simples, IE est intégré à Windows XP... alors pourquoi se compliquer la vie ? Enfin, je dis ça surtout parce que je travaille pour le (très) grand public hein. MsIE 6.x 81,7 % MsIE 5.x 13,0 % Mozilla 2,6 % Safari 0,8 % Netscape 7.x 0,8 % Voici les stats de navigateurs sur MoVe and Be (très grand public donc) sur le début du mois de juillet. Venir crier la fin d'IE, ça me semble *un peu* prématuré. Du moins tant que Firefox ne sera pas intégré à WinXP, comme peut l'être IE.
Loupilo Posté 12 Juillet 2004 Posté 12 Juillet 2004 Pas moi. Les procès contre Microsoft se multiplient, pour "Abus de position dominante". Effectivement, ils fournissent IE, au détriment de la concurrence, mais empeche sa désinstallation. Ce n'est pas les stats de ton site qui font le web, mais les moyennes. Et les moyennes se situent bien bien plus haut. Moi, dans un monde de spécialiste ? Non... Je suis dans le monde réel. Si on envoyait un mail au grand public leur expliquant les dangers d'Internet Explorer, ses lacunes, si on expliquait tout, alors tu peux être certain que IE va aller se cacher. A+ Loupilo
thewiseoldman Posté 12 Juillet 2004 Posté 12 Juillet 2004 Je ne sais pas si les utilisateurs IE sont juilletistes mais IE a fait une chute monumentale sur juillet chez nous pour ne représenter plus que 55%, nous prechons la bonne parole ca aide mais je crois que le grand public prend conscience petit à petit de ce dont il se prive à utiliser IE qui est dépassé.
Denis Posté 13 Juillet 2004 Posté 13 Juillet 2004 Enfin, je dis ça surtout parce que je travaille pour le (très) grand public hein. Je travaille aussi pour le très grand public, à déveloper et analyser des sites Web depuis des années. Cela ne m'a jamais empêché de prôner des outils plus performants, ou de ne pas rater une occasion d'aider mon prochain en le sortant de sa misère et en lui proposant des outils mieux adaptés à ses besoin.
Sebastien Posté 13 Juillet 2004 Posté 13 Juillet 2004 Je ne sais pas si les utilisateurs IE sont juilletistes mais IE a fait une chute monumentale sur juillet chez nous pour ne représenter plus que 55%, Peut etre parce que les utilisateurs IE sont des gens ordinaires et ont une vie en dehors du web, a la difference des nerds?
Sebastien Posté 13 Juillet 2004 Posté 13 Juillet 2004 Bah c'est bien connu que la frequentation web baisse en général en été. Ceux qui restent sont peut etre d'avantage des passionnés et des techies, utilisant plus les navigateurs alternatifs?
Denis Posté 13 Juillet 2004 Posté 13 Juillet 2004 Peut-être... mais la mauvaise presse sur MSIE internationale dernièrement n'est certainement pas étrangère à la baisse de rendement. J'ai bien hâte de voir des statistiques dans quelques mois sur la fluctuation. À force d'avoir de la mauvaise presse et la crainte des fantômatiques hackers russes, il y a bien deux ou trois inconditionnels de MSIE qui finiront par entendre raison. Ceci dit, ils ont le droit de se priver eux-mêmes et de se faire violence. La simplicité volontaire est une tendance qui gagne en popularité. Et quoi de mieux que de passer un beau samedi ensoleillé à formatter son ordi, vérolé grâce aux failles de ce navigateur ? OK, j'avoue, je suis limite. Je sors. ---------------------> []
Loupilo Posté 13 Juillet 2004 Posté 13 Juillet 2004 Si même TF1 s'y met... Internet Explorer perd des utilisateurs Firefox, le surf alternatif Merci à Tristan pour l'info ! A+ Loupilo
mee2 Posté 13 Juillet 2004 Posté 13 Juillet 2004 \o/ Si ça continue à ce train là, IE risque de continuer à choir vers le mepris général puis l'oubli (enfin ça va quand même prendre un moment mais bon). En fait, il y a un trou de sécurité dans les cerveaux des utilisateurs d'IE par lequel l'équipe de Mozilla (ou quelqu'un d'autre ?) fait passer un virus qui les pousse à utiliser Firefox et à faire de la propagande. Mais faut pas le dire, hein, chut. ...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant