Wefficient Posté 19 Février 2009 Posté 19 Février 2009 Bonjour, Je suis tombé sur un article que j'ai trouvé particulièrement intéressant ce matin. Même si à la base il est paru sur un blog spécialisé expert comptable, le parallèle est facile à comprendre et à appliquer à votre propre entreprise. Ce que j'ai trouvé à très forte valeur ajoutée dans l'article, c'est qu'il permet de comprendre à quoi le client accorde de l'importance, et que parfois c'est totalement à coté de ce que nous, prestataire, accordons du crédit. Bref un bon article pour se refocaliser sur nos offres. Bon nombre de webmaster pourront certainement en tirer pas mal de grain à moudre :-) l'article est ici : Tenue comptable ou vidange automobile ? Des similitudes troublantes dans lappréciation de ces services !
Arlette Posté 19 Février 2009 Posté 19 Février 2009 Ben oui ! C'est par expérience (vu que dans tous les métiers c'est pareil), que je dis régulièrement : Mettez vous à la place de quelqu'un qui ne connait pas Internet ! Savoir se mettre à a place de l'autre (le néophyte ) c'est pas facile. Il faut oublier tout ce que l'on sait... Ou alors prendre un exemple qui parle plus, à laquelle la personne peut identifier le problème.
Xethorn Posté 19 Février 2009 Posté 19 Février 2009 Cette partie m'a fait sourire : "Que près de 72% de vos clients ignorent totalement le champ des prestations de services au-delà du périmètre des missions traditionnelles !" Elle me rappelle ce que Microsoft a dit à propos de leur suite bureautique : 80% des fonctions ne sont pas utilisées. Quand on dit qu'il faut vraiment faire comme Apple : des démonstrations des produits par des vidéos et jouer sur l'intuitivité ainsi que l'ergonomie, ce n'est pas pour rien
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant