Aller au contenu

Une requete un peu compliquée pour moi

Sujets conseillés

Posté

Bonjour,

J'aimerai réaliser une requête SQL mais celle-ci me pose problème, je pourrai peut être réussir à la faire mais pas du tout optimisée donc j'en appel à votre aide. J'ai deux tables :

Première la table "zonechamps" (ayant pour clé le champ : "fieldid") : une zone : "name" et une zone "required" qui a pour valeur "0" ou "1"

Seconde table "profil" (ayant pour clé le champ : "user_id") : dans cette table on a comme champs les valeurs qui sont dans la valeur "name" de la première table (par exemple : dans la table zonechamps j'ai dans la zone name "cheveux" et dans la table "profil" j'ai un champ "cheveux" qui a une valeur .

Je souhaiterai savoir : pour les valeurs de name qui ont required ="1" dans la table "zonechamps" si le champ ayant le même nom dans la table "profil" a une valeur pour un utilisateur donné (avec son user_id)

Je ne suis pas sur d'être très clair :blush:

En tout cas si vous pouvez me donner un petit coup de main, je vous en remercie par avance.

Posté

Salut,

En fait il y a differentes facons de realiser ce que tu demandes.

Pour commencer, tu veux une requete SQL qui t'affiche ce que tu veux ou tu souhaites le faire dans un script PHP ?

Si tu souhaites juste la requete SQL, peux tu donner acces (juste le SELECT suffira) a la BDD `information_schema` a ton user qui execute les requetes ?

Si tu peux realiser la deuxieme solution, regarde du cote de la table `COLUMNS`.

Tiens nous au courant, pour voir quel chemin prendre.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...