diving-seller Posté 11 Février 2009 Posté 11 Février 2009 Bonjour, je viens de lire la doc sur l'url rewriting , et je n'arrive pas à faire cela description.php?page=xxx ==> description-xxx voici mon code : RewriteRule ^description-([a-z]+)\.php$ desription.php?page=$1 [L] Ou est mon erreur ?
Jeanluc Posté 11 Février 2009 Posté 11 Février 2009 De quels caractères peut être composé ton xxx ? [a-z]+ veut dire n'importe quelle minuscule, mais aucun autre caractère. Jean-Luc
diving-seller Posté 11 Février 2009 Auteur Posté 11 Février 2009 par exemple : description.php?page=riou ==> description-riou le xxxx , n'est composé pour mes pages que de lettres
captain_torche Posté 11 Février 2009 Posté 11 Février 2009 Si tu as copié-collé ta ligne depuis ton .htaccess, il te manque juste une lettre RewriteRule ^description-([a-z]+)\.php$ description.php?page=$1 [L]
diving-seller Posté 11 Février 2009 Auteur Posté 11 Février 2009 exact , j'ai oublié le C par contre cela ne marche toujours pas RewriteEngine onRewriteRule ^description-([a-z]+)\.php$ description.php?page=$1 [L]
captain_torche Posté 11 Février 2009 Posté 11 Février 2009 Dans ta page description.php, fais un print_r($_GET); puis affiche description-riou.php. Ca donne quoi ?
diving-seller Posté 11 Février 2009 Auteur Posté 11 Février 2009 Array ( => riou ) Mais la page est bien accessible par : description-riou.php Dois-je modifier mes liens de la page description.php et donc marquer <A href="/description-riou.php">riou</A> aulieu de description.php?page=riou
captain_torche Posté 11 Février 2009 Posté 11 Février 2009 Oui, bien sûr En tout cas, ça semble bien fonctionner.
diving-seller Posté 11 Février 2009 Auteur Posté 11 Février 2009 ca rentre dans ma tete , petit à petit mais ca rentre !
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant