mireille Posté 2 Février 2009 Posté 2 Février 2009 Bonjour, Parfois je recours à un mini site en flash pour une action promo qui ne dure que quelques semaines (nom de domaine séparé). J'ai remarqué qu'en relayant la promo via une animation flash sur la page d'entrée du site en html faisait chuter son classement Que pensez-vous de créer le même site en html (avec toutes les pages, plan de site, métas etc) + faire un lien sur la page d'accueil du site flash vers l'accueil et/ou plan de site en l'html ? Garderiez-vous alors le nom de domaine initial ou réserveriez-vous un nom de domaine séparé pour le temps de l'action? Merci pour vos avis éclairés. Mireille
wallou GT Posté 3 Février 2009 Posté 3 Février 2009 Mireille, Ce que je sais sur la question, c'est que Google n'apprécie pas les pages full flash : il n'est pas "encore" en mesure d'interpréter le contenu flash (ou bien il faut que ce soit très sommaire). Ce qui est conseillé, pour rendre un site agréable (flash) et accessible au référencement, il faudrait pouvoir combiner les deux : blocs en haut, bas, gauche, droite (au maximum) en flash et le milieu réserver au (X)HTML classique. Après cela dépend de tes contraintes initiales
mireille Posté 3 Février 2009 Auteur Posté 3 Février 2009 Bonjour, Oui je sais mais ici c'est dans le but avoué :-( d'arriver à ce que l'action soit connue et référencée au même titre que le site institutionnel de la société. Comme ce sont des actions ne durant que quelques semaines, le site ne compterait pas plus qu'une quinzaine de pages. Donc, cela "ne me prendrait pas beaucoup de temps" de créer 15 pages hmtl parallèlement afin que l'action soit gardée par la suite sur le web.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant