Wefficient Posté 2 Février 2009 Posté 2 Février 2009 Après Lycos, c'est au tour de Club-Internet et consorts de mettre la clé sur la porte. Il vous faut donc mettre à jour toutes ces adresses emails en faisant une campagne de réinscription, pour récupérer la nouvelle adresse qu'ils vont utiliser. Retrouvez la liste des sites impactés par la fermeture de Club-Internet comme d'habitude sur Snipemail. Attention, cela va avoir un impact non négligeable sur vos base et votre déliverabilité, surtout si vous laissez votre système d'emailing en autopilot. Les adresses devenant en NPAI hard, cela va impacter la déliverabilité et la réputation de votre serveur, avec risque de blacklistage si vous ne faites rien ! Pour ceux qui sont sur du mutualisé, attention également car si vos collocataires d'IP sont eux en autopilot avec des bases pas propres, vous serez impactés également. Club-Internet et Lycos fermant quasi en même temps, c'est une menace non négligeable qui pèse sur les bases des marketeurs. Bonnes campagnes de réinscription ;-) PS: dépêchez-vous, vous n'avez que jusqu'au 10 mars pour faire le nécessaire !
iNCiTE Web Posté 4 Février 2009 Posté 4 Février 2009 Salut Tu as des informations sur les autres adresses, genre tele2, et toutes les adresse désormais SFR ? (AOL, Freesbee etc)
Wefficient Posté 4 Février 2009 Auteur Posté 4 Février 2009 non pas particulièrement. Ce que j'ai pu lire, c'est que quand SFR rachete un gros domaine, ils proposent une option payante pour ceux qui veulent garder leur email. Après entre ceux qui n'utilisaient plus vraiment ces emails, et ceux qui ne veulent pas payer pour garder un email, y'a toujours assez de déchet. A terme, j'imagine que certaines de ces adresses, sensées ne plus être utilisées, vont être transformées en spamtrap :-( Donc à moins d'être sur que ces emails sont gardées par la cible, je considèrerais ces emails comme toxiques, et les mettrais de coté. On est assez loin du comportement d'un simple changement de marque ou une fusion comme c'est le cas pour un wanadoo ou un aliceadsl. Quand c'est "juste" le nom de domaine qui change, on peut par fainéantise se contenter de faire l'ajustement du domaine dans ses bases (bien qu'on a jamais l'assurance qu'un bertrand_AT_domaine1 soit le même une fois transformé en bertrand_AT_domaine2)
Wefficient Posté 17 Février 2009 Auteur Posté 17 Février 2009 Une MAJ sur la fermeture des emails de Club-Internet. Certains emails seraient conservés mais il n'empêche que ces adresses seront néanmoins toxiques pour vos bases sans une mise à jour complète (sauf si vous aimez les NPAI hard user)
Régis Posté 18 Février 2009 Posté 18 Février 2009 Après Lycos, c'est au tour de Club-Internet et consorts de mettre la clé sur la porte.Il vous faut donc mettre à jour toutes ces adresses emails en faisant une campagne de réinscription, pour récupérer la nouvelle adresse qu'ils vont utiliser. (...) Attention, cela va avoir un impact non négligeable sur vos base et votre déliverabilité, surtout si vous laissez votre système d'emailing en autopilot. (...) Bonjour, Pour info... voici un mail reçu ce matin par Club-Internet : Dans le cadre de lharmonisation des services et afin de vous faire bénéficier de toutes nos innovations, votre service de messagerie en ligne va évoluer. Bientôt, vous aurez accès à une nouvelle interface de messagerie qui va remplacer Flashmail !Bien entendu, vous conservez vos adresses e-mails, vos messages, vos contacts, memos et signatures ! Grâce au service Ma Messagerie SFR, vous bénéficierez dune interface nouvelle génération, performante et pratique qui vous permettra de gérer lensemble de vos e-mails @club-internet.fr, @club.fr, mais aussi vos autres e-mails (Gmail, Yahoo). Il n'y a, donc, peut-être pas lieu de s'inquiéter pour sa BDD d'emailing, du moins pour CI.
Wefficient Posté 19 Février 2009 Auteur Posté 19 Février 2009 Tous ne seront pas dans ton cas. tu as reçu ce message parce que tu es sans doute déjà migré sur SFR. Il y aura bcp d'emails qui seront coupés, d'où un impact sur les BDD emailing. Il faut dire que SFR a particulièrement mal communiqué sur ce coup :-/ et aujourd'hui ils ne savent pas vraiment comment rattraper la sauce, et le buzz négatif :-/ Ils auraient du, dès le début, expliquer clairement tous les cas de figure pour ne laisser personne dans l'ignorance et l'expectative.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant