Aller au contenu

Sujets conseillés

Posté

Bonjour,

Je suis à mon compte depuis peu dans la maintenance de parc informatique et/ou de serveurs dédiés (hébergés ou non en datacentre).Je suis à recherche d'un modèle de contrat d'infogérance pour serveurs dédiés (en l'occurrence, hébergé en datacentre). Bien évidemment, avant de venir pleurer sur le Hub, j'ai voulu passer par les services d'un avocat, cela me paraissait plus prudent, et gage de qualité .... mais j'avoue que je ne m'attendais pas à un tel coup de massue !!!!. Les tarifs que l'on m'a proposés sont tout bonnement exorbitants.

Ma première question, j'aimerais avoir un retour d'expériences. Comment avez vous rédigé vos contrats ? avez vous fait appel à un avocat ? et si oui, combien cela vous a t-il couté (approximativement bien sur)

Ensuite, j'ai donc fait quelques recherches sur le Net, et je ne trouve pas de modèle ... enfin si, des modèles payants (là n'est pas le problème), mais n'ayant aucune idée du sérieux des sites en questions, j'hésite à franchir le pas.

Pouvez vous me conseiller des sites réputés pour leur sérieux et qualité en la matière ?

Enfin, j'ai l'impression que dès qu'on touche aux contrats, on rentre dans une espèce de tabou, comme si l'on voulait masqué "le contenu". Pourtant, je ne pense pas qu'il y ai quoi que se soit de confidentiel.

A noter que mon but n'est pas d'avoir un modèle tout fait, mais plus une trame sur laquelle je puisse me baser

Merci à vous pour votre aide

Posté

Salut,

Je ne saurais que te conseiller de passer par un avocat et ce quel qu'en soit le prix !

En effet si à ton premier client tu as un différent avec lui et que ton contrat n'est par bordé, tu vas droit dans le mur ! Surtout qu'en début d'activité on a généralement peu de trésorerie ...

Maintenant c'est à toi devoir si le risque vaut la chandelle.

Je ne sais pas quelle est ta situation, mais si tu es bénéficiaire de l'ACCRE tu as droit également à un chéquier (dont je ne sais plus le nom exact) qui est en fait des chèques pré-établis à l'ordre d'une liste d'avocats et d'experts-comptable de ta région et qui te permets d'avoir quelque consultation pour pas cher.

++

Patrick

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...