wallou GT Posté 1 Février 2009 Posté 1 Février 2009 A/B Testing, mais qu'est-ce que c'est? Cette technique se base sur l'optimisation du positionnement des blocs dans une page WEB. Elle a pour but d'augmenter le taux de conversion d'une page en particulier. Plus précisément: une page est souvent composée des blocs suivants : un titre, plusieurs paragraphe, des images / vidéos, bannières / espace pub... si l'on positionne l'ensemble de ces éléments dans une page avec un certain style graphique, on obtient une configuration possible. L'AB testing consiste en fait à faire varier l'ensemble de ces configurations (manuellement / automatiquement) pour converger vers celle qui obtient un meilleur taux de conversion. Mais attention, plus on a de blocs, plus le nombre de combinaisons devient important, il faut donc un nombre de visiteurs important pour obtenir la meilleure configuration. Cette technique peut-être également utilisée sur plusieurs campagnes e-mailing. Au fil du temps, on utilisera les résultats des campagnes précédentes pour agencé au mieux les blocs...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant