wallou GT Posté 1 Février 2009 Partager Posté 1 Février 2009 A/B Testing, mais qu'est-ce que c'est? Cette technique se base sur l'optimisation du positionnement des blocs dans une page WEB. Elle a pour but d'augmenter le taux de conversion d'une page en particulier. Plus précisément: une page est souvent composée des blocs suivants : un titre, plusieurs paragraphe, des images / vidéos, bannières / espace pub... si l'on positionne l'ensemble de ces éléments dans une page avec un certain style graphique, on obtient une configuration possible. L'AB testing consiste en fait à faire varier l'ensemble de ces configurations (manuellement / automatiquement) pour converger vers celle qui obtient un meilleur taux de conversion. Mais attention, plus on a de blocs, plus le nombre de combinaisons devient important, il faut donc un nombre de visiteurs important pour obtenir la meilleure configuration. Cette technique peut-être également utilisée sur plusieurs campagnes e-mailing. Au fil du temps, on utilisera les résultats des campagnes précédentes pour agencé au mieux les blocs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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