Aller au contenu

Sujets conseillés

Posté

Phishing sur Ovh !!!

Attention de ne pas vous faire pièger par ce faux mail d' OVH :

ovhln4.th.jpg

Le mauvais français utilisé dans ce courriel devrait vous mettre en garde mais je préfère le signaler, sait on jamais, d'autres se sont fait prendre !

Posté

Quelles sont les entêtes de ce mail ? ... parce que depuis quelques semaines, OVH envoie effectivement des emails à chaque connexion sur le manager.

Donc, sans connaître les entêtes, cet email me semble légitime.

Posté

Je suis une bille !

Dans ma précipitation à vous prévenir, j'ai fait une mauvaise saisie d'écran

La bonne est celle-ci :

ovhsw6.th.jpg

L'expéditeur est : European_AT_services.com

et le lien : -http://74.208.133.104/managerv3/U-P111123654657878GH87DFJ4H65J6DGH4JH584JC654H56XS4FG65DS4TGR/

Posté

Un peu débordé en ce moment, d'où ma bévue, mais j'ai quand même trouvé le temps de faire suivre le mail à OVH

Posté

Là je comprends mieux. Le premier était (sous réserve d'entêtes correctes) tout à fait légitime.

Je sais bien que l'orthographe n'est pas la qualité première d'Octave, mais à ce point là c'est vraiment gros.

Dan

PS: s'il fallait que j'écrive en polonais, ce serait encore bien pire :)

Posté
PS: s'il fallait que j'écrive en polonais, ce serait encore bien pire

Pas forcément si tu y habitais depuis l'âge de 12 ans, ce qui (il me semble) est son cas non ?

Posté

Comme Octave est une pointure en admin serveurs et réseau, on peut bien lui passer ce petit défaut :)

Je trouve qu'il se débrouille bien en français, et ne suis pas certain que j'arriverais même si j'avais vécu en Pologne depuis 20 ans.

Posté

c'est vrai que là, le français :thumbdown:

et l'url renvoyait sur quel site ?

de toutes façons thunderbird doit mettre un avertissement dans le cas d'url ne correspondant pas à ce qui est affiché pour le lien

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...