Van Brussel Posté 28 Janvier 2009 Posté 28 Janvier 2009 Bonjour, est ce qu'un nombre de liens en page d'accueil (ou liens internes) est limité par les règles de google ? Après avoir contacté un webmestre pour lui proposer un échange de liens, la réponse fut négative pour la raison suivante: Traduction relative:Bonjour, nous sommes dans le regret de vous faire savoir que momentanément il nous est pas possible d'ajouter votre site dû au nombre important de liens que nous proposons déjà. Google a des restrictions sur ça et nous ne voulons pas être pénalisé (voir: (penalitete search engine & page rank ) ....... webmaster www.shtypidites.com Merci
Rikle_S Posté 28 Janvier 2009 Posté 28 Janvier 2009 Oui google n'aime pas les fermes à lien en footer, et en prime, ta page perds du poids sur tout ce qu'elle redistribue
michaeljack Posté 28 Janvier 2009 Posté 28 Janvier 2009 Oui, cela est déconseillé en en effet. Il faut privilégier la qualité des liens sortants à leur quantité
Van Brussel Posté 28 Janvier 2009 Auteur Posté 28 Janvier 2009 Merci pour ta réponse. J'utilise des liens en fin de pages en relation avec l'article en cour (chez Joomla: module Related Items) J'utilise aussi des liens (toujours internes) dans mes articles pour détailler un mot. Tout ceci devrait aider le référencement, mais puisque Google n'aime pas les femres à liens que me conseillez vous ? Merci
michaeljack Posté 28 Janvier 2009 Posté 28 Janvier 2009 S'il s'agit de liens internes, et qu'il n'y a pas 50, ça ne pose aucun problème
Patrick Posté 28 Janvier 2009 Posté 28 Janvier 2009 ta page perds du poids sur tout ce qu'elle redistribue Faux ! Le mythe a la vie dur ... Le pourquoi du comment a maintes fois été abordé dans le forum et les publications. S'il s'agit de liens internes, et qu'il n'y a pas 50, ça ne pose aucun problème La limite fixée par Google est de 100. ++ Patrick
Rikle_S Posté 28 Janvier 2009 Posté 28 Janvier 2009 Faux ! Le mythe a la vie dur ... Le pourquoi du comment a maintes fois été abordé dans le forum et les publications. Tu peux me dire où s'il te plait ? J'aimerais en savoir plus
Patrick Posté 28 Janvier 2009 Posté 28 Janvier 2009 Les fonctions recherche du forum devraient t'aider ... ou encore ici ++ Patrick
captain_torche Posté 28 Janvier 2009 Posté 28 Janvier 2009 En même temps, à part sur un annuaire, plus de 50 liens externes par page ça me semble exagéré. Pour en revenir au site de départ, un lien de plus ne leur aurait pas fait plus de mal; ils ont déjà près de 40 liens sortants tous placés au même endroit, ce n'est pas très bien vu par les moteurs. Dans l'idéal, un échange de liens doit être "en contexte". Il faut intéresser les internautes, plus que les moteurs de recherche. Dans cette optique, un lien dans un article aura beaucoup plus d'impact qu'un lien perdu dans la foule, en pied de page (quel internaute va tous les analyser pour en trouver un qui l'intéresse ?)
Patrick Posté 28 Janvier 2009 Posté 28 Janvier 2009 @Van Brussel La limite imposée par Google est "moins de 100 par page" et que jusqu'à cette limite, que se soit "en paquet en footer" ou "en contexte" ces liens ne seront pas pénalisant pour le classement à conditions de respecter ceci : Ne participez pas à des systèmes de liens conçus pour améliorer artificiellement le classement PageRank de votre site. Évitez tout particulièrement les liens vers des spams ou des "sites douteux" sur le Web, car ces liens risqueraient d'avoir une incidence négative sur le classement de votre site.(dixit Google) @Captain "trop de liens, tue le lien" on est bien d'accord. ++ Patrick
wallou GT Posté 6 Février 2009 Posté 6 Février 2009 Bonjour, Je souhaitais revenir sur l'article que vous avez cité sur le site d'actulab: Il s'agit d'un article qui date de mai 2004. Peut-être qu'ajouter 3000 à 4000 liens d'un coup à l'époque était bien vu par Google mais j'ai des doutes sur le fait que ce soit toujours vrai à l'heure actuelle.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant