Eikitcho Posté 17 Janvier 2009 Posté 17 Janvier 2009 (modifié) Bonjour a tous , je viens vous voir parceque j'ai un gros problméme avec un serveur (Config = CentOS 5, Plesk 8.4, Mysql 5.0.22, Core2 Duo 2.40GHz, 2Go Ram) le site heberger par ce serveur rencontre beaucoup de message d'erreur de "too many connection" , j'ai donc voulu modifier le fichier "My.cnf" en utilisant les exemples "My-medium.cnf" mais a chaque fois que je modif le fichier et que je reboot le serveur, le probleme c'est que Plesk ne redemarre pas , méme en ajoutant juste "max_connection = 200" , je ne comprend pas comment modifier ce fichier avec plesk installer sur ce serveur , pourtant j'ai déja fait cette modif sur un autre serveur qui n'avait pas plesk et la modif c'est bien passer mais la un serveur avec plesk , je comprend pas comment modifier ce fichier sans que plesk ne deconne pas. voici mon my.cnf d'origine [mysqld]set-variable=local-infile=0datadir=/var/lib/mysqlsocket=/var/lib/mysql/mysql.sock# Default to using old password format for compatibility with mysql 3.x# clients (those using the mysqlclient10 compatibility package).old_passwords=1[mysql.server]user=mysqlbasedir=/var/lib[mysqld_safe]log-error=/var/log/mysqld.logpid-file=/var/run/mysqld/mysqld.pid Merci pour votre aide ... Modifié 17 Janvier 2009 par Eikitcho
TrocWeb Posté 17 Janvier 2009 Posté 17 Janvier 2009 bonjour, jai eu ce problème sur mon ancien serveur sous plesk il y a une ligne que tu ajoute dans le my.cnf qui désactive une configuration de plesk, a toi de trouver laquelle
Eikitcho Posté 17 Janvier 2009 Auteur Posté 17 Janvier 2009 (modifié) effectivement , c'est que je me suis dit il manque soit une ligne ou une modif a faire au niveau de plesk , mais je vois pas quoi .... j'ai été sur le forum de sw soft mais j'ai pas trouver , c'est bizarre quand méme ... Modifié 17 Janvier 2009 par Eikitcho
TrocWeb Posté 17 Janvier 2009 Posté 17 Janvier 2009 (modifié) tu sais, sur les conseil du hub qui parlé de cette usine à gaz (plesk) j'ai tenté une installe sur un autre serveur avec webmin (un peu plus compliqué) et franchement y a pas photo au niveau rendement, la mémoire ne sature pas le processeur non plus, je n'ai plus de kernel panique, mon site et 10 fois plus rapide, etc... si ton site n'est pas encore opérationnel, fait une sauvegarde BDD, des user plesk et site sous plesk et essaye une installe Webmin tu m'en diras des nouvelles (je ne te force pas la mains, fait comme bon il te semble) ou alors reprend un autre serveur pour essayer (comme je l'ai fait) Modifié 17 Janvier 2009 par TrocWeb
Eikitcho Posté 17 Janvier 2009 Auteur Posté 17 Janvier 2009 j'ai pensé a enlever cette daube de plesk , le problème c'est que le site est déjà en ligne, et le serveur n'est pas a moi cette personne ne veut pas l'utiliser sans plesk ... je me retrouve bloquer a cause de ce fichier my.cnf qui ne veut être modifier sans perturber cette daube de plesk
Eikitcho Posté 17 Janvier 2009 Auteur Posté 17 Janvier 2009 ERROR: PleskMainDBExceptionMySQL query failed: Incorrect information in file: './psa/misc.frm'0: /usr/local/psa/admin/plib/common_func.php3:214 db_query(string 'select param, val from misc')1: /usr/local/psa/admin/plib/common_func.php3:526 get_param(string 'mysql41_compatible')2: /usr/local/psa/admin/plib/common_func.php3:423 db_set_names()3: /usr/local/psa/admin/plib/common_func.php3:402 db_connect_real(string 'localhost', string 'admin', string '********', string 'psa')4: /usr/local/psa/admin/plib/common_func.php3:382 db_connect()5: /usr/local/psa/admin/auto_prepend/auth.php3:84 voici le message pourri que me met Plesk a chaque fois que je touche un peu au my.cnf , je suis obliger de le laisser a l'origine
mtcocktail Posté 17 Janvier 2009 Posté 17 Janvier 2009 Humm je suis pas sûr que ca vienne de plesk. Ce n'est pas normal qu'il y'ai autant de requête simultanné sauf si tu es sur un site a très très forte fréquentation. Je pencherais plutôt sur une utilisation abusive de mysql_pconnect sans faire des mysql_close en fin de page. Est-ce que tu peux nous donner le résultat de la commande #mysqladmin -uadmin -p processlist
Eikitcho Posté 17 Janvier 2009 Auteur Posté 17 Janvier 2009 +--------+----------------+-----------+------------------+---------+------+-------+------------------+ | Id | User | Host | db | Command | Time | State | Info | +--------+----------------+-----------+------------------+---------+------+-------+------------------+ | 378700 | st_sql_z8k3 | localhost | DT_Database | Sleep | 5 | | | | 378702 | st_sql_z8k3 | localhost | DT_Database | Sleep | 5 | | | | 378708 | st_sql_z8k3 | localhost | DT_Database | Sleep | 4 | | | | 378755 | st_sql_z8k3 | localhost | DT_Database | Sleep | 4 | | | | 378758 | st_sql_z8k3 | localhost | DT_Database | Sleep | 4 | | | | 378764 | st_sql_z8k3 | localhost | DT_Database | Sleep | 4 | | | | 378793 | st_sql_z8k3 | localhost | DT_Database | Sleep | 4 | | | | 378821 | st_sql_z8k3 | localhost | DT_Database | Sleep | 4 | | | | 378848 | st_sql_z8k3 | localhost | DT_Database | Sleep | 3 | | | | 378868 | st_sql_z8k3 | localhost | DT_Database | Sleep | 3 | | | | 378914 | st_sql_z8k3 | localhost | DT_Database | Sleep | 3 | | | | 378984 | st_sql_z8k3 | localhost | DT_Database | Sleep | 2 | | | | 379044 | st_sql_z8k3 | localhost | DT_Database | Sleep | 2 | | | | 379107 | st_sql_z8k3 | localhost | DT_Database | Sleep | 2 | | | | 379133 | st_sql_z8k3 | localhost | DT_Database | Sleep | 1 | | | | 379231 | st_sql_z8k3 | localhost | DT_Database | Sleep | 0 | | | | 379267 | st_sql_z8k3 | localhost | DT_Database | Sleep | 0 | | | | 379275 | st_sql_z8k3 | localhost | DT_Database | Sleep | 0 | | | | 379277 | st_sql_z8k3 | localhost | DT_Database | Sleep | 0 | | | | 379311 | admin | localhost | | Query | 0 | | show processlist | +--------+----------------+-----------+------------------+---------+------+-------+------------------+ voici voilou , mais je voulais modifier le query_cache_size, table_cache et d'autres dans le fichier my.cnf mais a chaque fois que je modif quelque chose dedans, au reboot de server, plesk met le message d'erreur qu'il y a au dessus et quand je remet le fichier d'orginie my.cnf , plesk repart normalement ... merci pour votre aide
Eikitcho Posté 18 Janvier 2009 Auteur Posté 18 Janvier 2009 j'ai trouver le probléme , quand je modifier mon fichier my.cnf par exemple je mets : query_cache_size = 16M , et bein j'ai plesk qui plante et quand je mets query_cache_size=16M , donc sans les espaces entre le = et bein sa plante pas j'ai méme refait l'essai avec et sans espace parceque j'étais étonné et bein sans espace sa fontionne et avec espace sa plante Bizarre quand méme , mais bon sa fonctionne c'est l'essentiel. merci a tous
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant