rikiki Posté 5 Janvier 2009 Posté 5 Janvier 2009 Bonjour, Pour un budget de 0, et sans parler de référencement naturel (annuaire, commentaire, liens amis, etc) Les seules solutions "pas forcément convainquante" mais qui existent pour avoir des visiteurs sont selon moi: -L'échange de bannière. avec un ratio d'affichage. J'affiche 100 fois, et en contre-partie un tiers l'affiche 1:2 ici 50 fois. -L'auto-visiteur (oui, bon, c'est du rodéo sur un ver de terre on me dira...mais le service existe...). Des visites forcées avec system de ratio aussi. ce sont les 2 seuls techniques que je connaisse. En existe t il d'autres? merci ps: culture général merci
Dan Posté 5 Janvier 2009 Posté 5 Janvier 2009 Déjà je supprimerais l'auto-surf de ta courte liste. Il ne génère que des visites non qualifiées, et est de plus interdit par la majorité des régies pub (dont Google adsense) C'est donc une perte de temps totale.
Wefficient Posté 6 Janvier 2009 Posté 6 Janvier 2009 Et pour ce qui concerne l'échange de bannières, a moins d'avoir l'assurance que les bannières sont sur la même thématique que ton site, cela n'a à mon avis que la possibilité de faire passer ton site pour un amateur :-/ Pour 0 t'as le temps passé à faire de la qualité et du référencement naturel. Et donner, donner donner dans les communautés virtuelles sans essayer (au moins au début tant que t'as pas fait tes preuves) de tirer la couverture à toi
deadhunter Posté 6 Janvier 2009 Posté 6 Janvier 2009 malheureusement pour vous avec un budget communication à 0 il ne reste que le référencement naturel et le marketing viral pour information, dans beaucoup de cours sur la création d'entreprise, il est dit 1/3 du capital dans la communication au démarrage. Laurent
Gorapat Posté 6 Janvier 2009 Posté 6 Janvier 2009 En existe t il d'autres? merci Il existe encore des techniques "gratuites" permettant de faire connaître son site. Il s'agit principalement de marketing viral. exemples : - diffuser une video exclusive sur youtube avec ton url tagguée dedans (et créer un mini buz ou un gros buz suivant ta cible) - mettre en place une promo exceptionnelle sur ton site (tout depend de ce que tu vends mais sur du e-commerce, si ton offre est tres allechante, le bouche à oreille peut prendre vite...) - poster ton lien Tu peux aussi profiter de certains services on line qui permettent de pubber gratuitement tes url . Par exemple, certains sites de petites annonces te l'autorisent (attention à ne pas les spammer et à bien suivre leur cgu). D'autres sites peuvent relier tes communiqués de presse (prendre la peine de concocter un contenu exclusif pour chaque site). - utiliser le off line Essayer d'avoir un peu de visibilité en sollicitant l'interet des journalistes est aussi une piste très intéressante. (un ptit article dans la presse, un passage tv meme furtif...) etc... Tu peux monter un véritable plan médias avec 0 euros. C'est d'ailleurs ce que je recommande, même si l'on dispose, en plus, d'un budget pour une com "classique" (ref nat, ref payant, cpm, sponsorisation newsletter, etc...)
rikiki Posté 7 Janvier 2009 Auteur Posté 7 Janvier 2009 A vrai dire, dans tout ça, ce que je cherche ce n'est pas le côté utilisateur mais plutôt le côté "je fais mon site de pub". Même si vos intervention sont très éclairantes. J'ai fouillé pour trouver un script clé en main qui me permettrait de créer un site d'échange de bannières. Je cherche des solution gratuites, mais je n'ai rien trouvé de convaincant (trop vieux, trop peu complet, etc). Je souhaite surtout un système qui permettrait d'échanger des liens texte "au style adsense" car je ciblerai des novices très novices. Connaitriez vous un script d'échange de bannière gratuit (licence GPL sans doute) qui aurait fait ses preuves?
Neoxy Posté 17 Mars 2009 Posté 17 Mars 2009 La meilleur solution universelle pour se faire connaître reste quand même le bouche à orreil... Mais il faut bien entendu mettre en avant une idée spéciale, originale voir unique, qui impacterait suffisamment les personnes qui en entendent parler !!
sylvain78 Posté 7 Juin 2009 Posté 7 Juin 2009 Oui l'échange de liens avec ratio n'est pas top, j'ai éssayer ! Il vaut mieux le bouche à oreille et la soumission manuel. Enfin je trouve !
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