rikiki Posté 4 Janvier 2009 Posté 4 Janvier 2009 (modifié) Bonjour, Je débute sur Google Analytic. La doc est tellement précise qu'on en perd toute la substance. Bref, c'est difficile de débuter sur Google Analytic. Je ne comprend pas l'utilité d'avoir différents comptes analytic. (j'ai, au début du service, crée "pour voir" différents compte...et maintenant impossible de les supprimer..bref) D'après moi il suffirait de créer un seul compte puis afficher le même "tag" sur mes site internet. Puis, il suffira de créer des filtres selon mes domaines, mes "groupes thématiques", etc...non? Mais à la fois, la page "tous les comptes" a bine une utilité. Mais sera t il possible de regrouper les données de tous les comptes. Bref, c'est pourtant si simple, j'en suis sûr, me direz vous...mais quand même: un petit schéma c'est mieux qu'un long discours. (un mindmap serait chouette) Pourriez m'éclaircir ça avec vos propres mots? merci Modifié 4 Janvier 2009 par rikiki
LiFi Posté 4 Janvier 2009 Posté 4 Janvier 2009 moi aussi je me suis fait avoir avec ce truc, au final j'ai quand meme deux comptes, un pour mes sites anglais l'autre pour les francais, mais c'est quand meme inutile à mon niveau. Et pas moyen de faire passer mes sites d'un compte a l'autre pour vider un des comptes :-)
JulienCoquet Posté 5 Janvier 2009 Posté 5 Janvier 2009 Explication simple: Un profil est un jeu de données se rapportant à un de vos sites ou à un sous-ensemble du site en question (sous domaine, dossier, etc). Chaque profil contient des données qui suivent un ensemble de règles (appelées filtres). Vous pouvez créer des profils "secondaires" qui reprennent tout ou une partie d'un autre profil. Chaque profil est limité à 5 millions de pages vues par mois sauf utilisation d'Adwords. Un compte n'est qu'un portefeuille qui peut contenir jusqu'à 50 profils, ou jusqu'à 100 si vous me demandez gentilment ;-) Pour cumuler les information de plusieurs profils en un seul profil, je préconise le multi-marquage, que j'explique ici: ... Voir réponse plus bas... Julien a remis un nouveau lien ... Voilà :-)
rikiki Posté 5 Janvier 2009 Auteur Posté 5 Janvier 2009 (modifié) C'est bien ce que je craignais. Actuellement, j'ai peu de visites mais un grand nombre de sites (des sous-domaine pour des sites en affiliation par exemple). Je me pose déjà la question de l'analyse des stats mais surtout celle du tag à placer dans mes page pour en retirer les statistiques. Je serais plutot partisant d'un seul et unique tag (le même) à placer sur mes sites. Permettant ainsi de connaitre les visites totales pour tout le réseau...mais, via les filtres j'aimerais connaitre les stats de: blogperso.com domaineamoi.com , et/ou sous1.domaineamoi.com, sous2.domaineamoi.com etc... mais aussi de regrouper par theme theme1site1.com, theme1site2.com, theme1site3.com ...et la difficulté est que certains themes de sites se croisent. D'où, selon moi, l'obligation d'utiliser le même compte. ....mais c'est quand même "pas possible" de devoir changer le code analytic à chaque profil. Au début je croyais que Google fournissait un et un seul code analytic à insérer et que l'analyse était faite par google. Ici, c'est de la galere. Je ne suis pas certains de bien comprendre. Dans mon cas, cela est il possible? et comment? ps: non de ...ieu que c'est pas simple! Modifié 5 Janvier 2009 par rikiki
JulienCoquet Posté 8 Janvier 2009 Posté 8 Janvier 2009 ps: non de ...ieu que c'est pas simple! C'est un métier à part entière
JulienCoquet Posté 29 Avril 2009 Posté 29 Avril 2009 le lien que je cite est cassé :-( il s'agit en fait de http://tinyurl.com/demvyj merci aux admins de modifier le lien original puisque je ne peux pas modifier mon message
Arlette Posté 29 Avril 2009 Posté 29 Avril 2009 merci aux admins de modifier le lien original puisque je ne peux pas modifier mon message C'est fait Julien ... Merci d'avoir apporté la rectification
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant