mobic4 Posté 2 Janvier 2009 Posté 2 Janvier 2009 Bonjour, Je souhaite m'enregistrer comme auto entrepreneur pour l'affichage d'adsenses sur un blog. Pouvez me dire si l'activité relève de l'urssaf comme profession libérale (même si celle ci n apparait pas dans l'annexe III du statut d'auto entrepreneur) ou si elle dépend de la CCI (activité commerciale de prestations de service) ? Au téléphone la CCI semble dire que cela dépend d'eux mais je lis aussi l'inverse sur des posts ??? Merci de votre aide.
Leonick Posté 2 Janvier 2009 Posté 2 Janvier 2009 si tes activités dépendent uniquement de la revente d'emplacements publicitaires, c'est de la CCI que tu dépends. Mais c'est le plafond de 32K (et pas 80 K) car il n'y a pas achat revente de produits
alain-b Posté 2 Janvier 2009 Posté 2 Janvier 2009 Adsense correspond à du "service" qui peut être exploité avec un statut de "commerçant" mais aussi de profession libérale.
iNCiTE Web Posté 2 Janvier 2009 Posté 2 Janvier 2009 Pour "profession librale", moi j'entendrais plutôt la vente d'un "art" ou d'un savoir-faire, non ?
f_trt Posté 3 Janvier 2009 Posté 3 Janvier 2009 Tu peux aussi opter pour le portage salarial par exemple avec www.webportage.com ils ont un truc exprès pour adsence. Je suis en train de tester mais pas encore pour adsence juste pour faire des factures cela me semble prometteur tu peux même parrainer des gens aussi. Je pense que c'est la plus souple des solutions pour débuter quelque chose legalement sans se prendre la tête. Il y a un simulateur maintenant j'ai choisi eux a cause de la partie adsence mais il y en a plein d'autres.
brocexco Posté 3 Janvier 2009 Posté 3 Janvier 2009 A l'examen de cette liste, Liste des professions libérales je ne vois pas dans quelle catégorie libérale cela pourrait se rattacher. Il me semble que cette activité relève des BIC.
Leonick Posté 3 Janvier 2009 Posté 3 Janvier 2009 pour la partiel développement : Concepteur de logiciel, pour la partie SEO : Conseil (artistique, en gestion, en communication, d'entreprise, conjugal, etc.) Etudes (d'environnement, de marchés, statistiques, techniques, etc.) voire Rédacteur our Travaux informatiques et plus généralement : Prestataire en informatique Mais en fait, au niveau développement de logiciels, tout dépend si c'est du logiciel sur mesure pour chaque client donc prestation intellectuelle ou si on revend ensuite le même logiciel à plusieurs clients et ça devient des BIC
brocexco Posté 3 Janvier 2009 Posté 3 Janvier 2009 Ce n'est pas ce que vous vendez: vous vendez des espaces publicitaires sur votre blog, et non la réalisation du site, site qui ne représente qu'un investissement incorporel.
Leonick Posté 3 Janvier 2009 Posté 3 Janvier 2009 Là, je répondais de façon plus générale. Pour son cas particulier, ma réponse était (et est toujours) ce ne sont que des BIC (donc CCI) sans revente de produits
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant