Portekoi Posté 30 Décembre 2008 Posté 30 Décembre 2008 Bonjour, J'ai récupéré un PC portable compaq N1050V. Lorsque je lance l'installation de Win XP, sur l'écran pour formater, j'ai ce message d'erreur : "le programme d'installation ne peut pas acceder à ce disque" J'ai donc essayé de voir avec Ultimate Boot CD mais impossible d'accéder au disque... Une idée? Portekoi
captain_torche Posté 30 Décembre 2008 Posté 30 Décembre 2008 C'est fort probable que le disque soit mort, dans ce cas. Le BIOS le détecte-t'il ?
Portekoi Posté 30 Décembre 2008 Auteur Posté 30 Décembre 2008 J'ai édité en même temps mais oui, le Bios le voit bien
captain_torche Posté 30 Décembre 2008 Posté 30 Décembre 2008 Faudrait que tu le débranches, pour le tester en slave sur un autre PC. Par contre, je sais pas s'il faut un adaptateur pour un 3 pouces et demi.
Dadou Posté 30 Décembre 2008 Posté 30 Décembre 2008 il est possible que ce soit un disque sata, et xp n'est pas toujours capable de s'installer sur un tel disque, cela dépend de la carte mère, pour laquelle parfois il faut lui donner les pilotes du controlleur sata lors de l'installation (au début, en bas de l'ecran il dit "Appuyez sur F6 pour les pilotes d'un controller Raid")
captain_torche Posté 30 Décembre 2008 Posté 30 Décembre 2008 Si j'en crois cette fiche, c'est une interface IDE.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant