Aller au contenu

Sujets conseillés

Posté

Salut à tous,

Je souhaiterais que vous me donniez votre avis sur une idée que j'ai développé. En fait, cette idée à pour but de faire gagner de l'argent aux internautes pour jouer tout en rentabilisant par de la publicité directe pour des sites.

Le concept est simple :

Une page qui comprend 100 logos de sites et le jeu est lancé.

Chaque site annonceur voit sa page d'accueil découpée, puis dans une box centrale défilent les morceaux tirés de la page, les joueurs doivent trouver en surfant de quel site vient le morceau. Pour cela ils cliquent sur les logos pour voir les sites. Celui qui répond le plus rapidement emporte la manche soit 5 euros.

Pour l'annonceur c'est simple, pour afficher son logo ça lui coutera 0.001 centime par visiteur. L'avantage est qu'en recherchant le site à qui appartient le morceau le visiteur scrutera la page d'accueil avec minutie. L'annonceur pourra choisir son pack, 100 000 clics pour 100 euros ou 500 000 clics pour 450 euros, etc.

Pour vous donner une petite idée voici un imprime-écran :

ziatixpagewh3.gif

Posté

L'idée est simple, capeut marcher pour se faire un peu d'argent.

Mais en tant que webmarketeur, je deconseillerais à tous mes clients d'investir sur un support tel que celui là.

Mais t'aura bien quelques gogos pour verser un peu d'argent pour avoir des visiteurs inutiles.

Posté

En fait quand j'ai mis ce projet en place je me suis dis deux choses :

1) Est-ce que pour un gain de 5 euros par manche gagnée je jouerai ? J'ai demandé dans mon entourage et je n'ai eu que des réponses positives.

2) Est ce que c'est intéressant pour les annonceurs sachant que ça n'est pas ciblé ? Alors je me suis dis : les prospectus ça marche, les systèmes comme allo sponsor ça marche, etc. Il existe de nombreux systèmes non ciblés qui marchent, après évidement tout dépend du prix, il faut être beaucoup moins cher que le ciblé, c'est ce que j'ai voulu faire en laissant le visiteur à 0.001 centime. Après, il est sûr que plus un site s'adresse à un public large, plus mon système lui sera bénéfique. Si je vends par exemple des voitures alors le système m'intéressera car beaucoup de monde est susceptible d'acheter une voiture, celui que verra l'annonce de même que son entourage.

Posté

Salut,

ton jeu propose une part de hasard si j'ai bien compris. Le morceau de site présenté est tiré au hasard parmi une centaine de sites. Le hasard dans un jeu en France ça s'appelle "loterie" par la loi et c'est strictement interdit sauf si tu t'appelles "Française de jeux" !

++

Patrick

Posté

A part surcharger les serveurs des annonceurs par des visites non qualifiées et qui ne déboucheront sur rien, je ne vois aucun intérêt pour les annonceurs à participer à un tel jeu.

Posté

Bonjour,

Je rejoins l'avis des autres sur 2 points :

1 - Pour avoir voulu faire un site avec une part de hasard, sache que c'est interdit par la loi. Tous jeux contenant une part de hasard est strictement règlementés et surtout réservés à la FDJ

2 - Le visiteur va cliquer pour chercher et non pour s'intéresser au contenu du site cible. Et tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter une voiture :)

Bon courage

Portekoi

Posté

Et surtout, vu ton concept, tu risques d'avoir des petits malins qui cliqueront au hasard, pour être sûrs d'être les premiers. D'ailleurs, plus tu auras de visiteurs, plus le concept risque d'être perverti de la sorte, et cela deviendra impossible de jouer normalement (Vu que le nombre d'annonceurs par manche est limité, il y a une chance sur 30 environ de trouver juste, en cliquant par hasard). Cela deviendra très vite impossible de perdre son temps à cliquer sur les annonces pour chercher.

D'ailleurs, je me posais une question : vu que tu fais payer le clic relativement peu cher (0.001 euro), et que chaque manche rapporte 5 euros à son gagnant, il te faudra beaucoup de joueurs pour rentrer dans tes frais ! (Au bas mot, il te faut 5 000 clics minimum par manche, avant que la bonne réponse soit trouvée). Comment comptes-tu trouver autant de joueurs (Sachant qu'une manche est relativement courte, il te faut BEAUCOUP plus d'inscrits).

Posté

Il est vrai que de tels systèmes naissent de plus en plus sur internet. Et c'est bien dommage et dommageable.

Alors je me suis dis : les prospectus ça marche

En effet. Combien de prospectus finissent à la poubelle (enfin, dans les rues...) ?! En gros, c'est 0.2 % de retour.

C'est une perte énorme. Pour internet, qui se veut être un support interactif, je trouve dommage d'en arriver là. C'est un manque cruel d'imagination que de reprendre des pratiques d'un autre temps qui ne font que créer énormément de pertes.

Il vaudrait mieux investir dans un système plus interactif, mieux ciblé. Mais pour cela, il faut réflechir. Pas simple, je le conçois.

En même temps, créer de tels sites provoquera un jour ou l'autre la mort de notre métier. Un exemple concret : qui aujourd'hui ira payer placer sa pub sur une page avec 1 millions de pixels ?! Ca a marché une fois, ça ne marchera plus. Pourquoi ?! Parceque ça ne vaux rien en soit. Le premier fera parler de lui, les suivants n'auront que l'intérêt même du produit : rien.

L'idée est donc sympa en soit. Vieille comme le monde, sans trop de réflexion, mais sympa (pouf pouf). Mais une fois passé, ça vaux quoi ?! Qu'est-ce que le client (l'annonceur) va en tirer ?! Pas grand chose à mon avis. Il n'aura pas beaucopu de retour hormis du trafic inutile. Et que faire d'un annonceur qui n'est pas content ?!

Voilà voilà. Plutôt que de passer par la case "je paye, je suis pas content, je ne reviens plus", passons directement à la case "je ne reviens plus". Ce sera plus prolifique pour Internet.

Et sinon, bonne chance.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...