Aller au contenu

Problème UPDATE PHP/MYSQL

Sujets conseillés

Posté

Bonsoir,

je m'arrache les cheveux depuis 1H sur un update qui ne marche pas...pourtant tout me semble correcte.

Je vous montre quand même mon code :

<?php

include("./connec.php");

echo("$MaForce");

$ForceEnPlus = $MaForce + 1;

echo("$ForceEnPlus");

$sql = mysql_query("UPDATE combattant SET force='$ForceEnPlus' where login='$login'") or die("erreur");

?>

Je vois bien la variable $MaForce quand je fais l'écho mais l'update ne marche pas, pourtant je suis bien connecté à ma base de données, aidez moi !

Posté
$sql = mysql_query("UPDATE combattant SET force='".$ForceEnPlus."' where login='".$login."'") or die(mysql_error());

Posté

Hello,

pour limiter les problèmes perso je ferais directement :

"UPDATE combattant SET force = force + 1 where login='$login'"

De plus cela t'évite le SELECT pour récupérer la force actuelle.

Quant au fait que l'UPDATE ne fonctionne pas, as vérifié ta variable "$login" comme le précise captain_torche ? D'ailleurs est elle correctement échapée ? (cf mysql_real_escape_string())

Posté

Oui ma variable login existe bien.

J'ai essayé la méthode de Kioob et de dexmon mais malheureusement ca n'a toujours pas marché.

J'ai donc continué à cherché de mon côté et j'ai enfin trouvé la solution !

Je vous copie le code au cas où ça vous interesserait :

$reqf = mysql_query("UPDATE `horslalo1026`.`combattant` SET `force` = '$ForPlus' WHERE `combattant`.`login` ='$login' LIMIT 1;");

Pour ce qui aurait remarqué, j'ai en fait copié collé le code que ma donné phpmyadmin, auquel j'ai rajouté mes variables ;)

Pour ce qui aimerait voir ce que ça donne concrètement, je vous donne le lien vers le site : http://hors-la-loi.idago.net/

Merci à tous ceux qui ont quand même essayé de m'aider !

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...