FrBlackbox Posté 27 Décembre 2008 Posté 27 Décembre 2008 Bonjour a tous, en surfant sur le site du fabricant de mon nouveau pc portable, j'ai remarqué que l'adresse ne commençait pas par www. mais par www-307. Est-ce que quelqu'un sait d'ou sa sort ? et à quoi sa sert? Pour info le site se trouve la http://www-307.ibm.com/pc/support/site.wss...o.do?country=fr merci
LiFi Posté 27 Décembre 2008 Posté 27 Décembre 2008 c'est simplement le sous domaine qui est www-307 c'est comme si pour un site free.fr je choisissais www-monsite ca donnerait www-monsite.free.fr ca fait plus "vrai" :-)
FrBlackbox Posté 27 Décembre 2008 Auteur Posté 27 Décembre 2008 Je pensais pas que sa marchait un - car chez ifrance c'est un point. Merci pour l'eclaircissement
petitnuage Posté 30 Décembre 2008 Posté 30 Décembre 2008 Techniquement, le "www" n'a aucun besoin d'être présent en entête des sites web. Ce n'est que pour des raisons de convention qu'il est aussi souvent utilisé, tout comme "ftp" peut être utilisé pour les accès FTP. Aussi, on peut très bien utiliser un sous-domaine de type "www-304" ou encore "www-tralala" ou n'importe quoi d'autre ou presque.
LiFi Posté 30 Décembre 2008 Posté 30 Décembre 2008 on peut meme le faire sur un nom de domaine pour tromper l'ennemi : www-google.com mais c'est mal :-)
FrBlackbox Posté 1 Janvier 2009 Auteur Posté 1 Janvier 2009 Merci pour toutes ces précisions. Bonne année a tout le monde.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant