Aller au contenu

Plus de reception d'email depuis plantage serveur


Sujets conseillés

Posté

Bonjour,

Il y a deux jours nous avons due faire un reboot d'urgence de notre serveur suite a une surcharge qui a engendrée un plantage de la machine.

Depuis, nous ne recevons plus de mails sur l'adresse principale. Lorsqu'on envoi un mail vers cette adresse, il nous revient en erreur comme si l'adresse n'existait pas.

Quelqu'un a une idée d'ou cela peut venir ?

Lorsque je regarde dans "le courrier des usagers" dans Webmin, il y a la boite aux lettre de "root" qui ne peut plus être affichée car surchargée (il est indiqué : " (465.73 MB dans 1)").

Est-ce lié ? (et si oui, comment faire pour vider cette "boite aux lettres" ?)

Merci d'avance pour votre aide.

Robin

Posté

Bonsoir,

il nous revient en erreur comme si l'adresse n'existait pas.

Quel est le message d'erreur exact ? Car la solution se trouve probablement là...

Posté

Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

Le message d'erreur suivant nous revient :

This is an automatically generated Delivery Status Notification

THIS IS A WARNING MESSAGE ONLY.

YOU DO NOT NEED TO RESEND YOUR MESSAGE.

Delivery to the following recipient has been delayed:

contact_AT_nomdedomaine.com

Message will be retried for 2 more day(s)

Technical details of temporary failure:

The recipient server did not accept our requests to connect. Learn more at http://mail.google.com/support/bin/answer.py?answer=7720

[mail.nomdedomaine.com. (10): Connection timed out]

Posté

Déjà le fait de rebooter sans chercher à en savoir plus n'est pas une bonne politique. :(

Tu as probablement du faire face à une surcharge à cause de ton serveur mail qui saturait.

Il faut donc commencer à nettoyer de ce côté là.

Je ne peux pas te donner de piste sans savoir quel est ton serveur email.

Ensuite tu devrais pouvoir le relancer... là encore vu que je ne le connais pas je ne peux pas te donner la commande.

Dan

Posté

Bonjour,

Oui c'est sure ! mais disons que je voulais rétablir le service rapidement, et chercher le problème ensuite...

Le serveur mail utilisé est postfix.

Posté

Bonjour,

C'est réglé.

Postfix semble ne s'être pas correctement relancé suite à une corruption d'un fichier de base de données. Un postfix reload à recreer ce fichier.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...