comparef Posté 16 Décembre 2008 Posté 16 Décembre 2008 Bonjour, Il y a deux jours nous avons due faire un reboot d'urgence de notre serveur suite a une surcharge qui a engendrée un plantage de la machine. Depuis, nous ne recevons plus de mails sur l'adresse principale. Lorsqu'on envoi un mail vers cette adresse, il nous revient en erreur comme si l'adresse n'existait pas. Quelqu'un a une idée d'ou cela peut venir ? Lorsque je regarde dans "le courrier des usagers" dans Webmin, il y a la boite aux lettre de "root" qui ne peut plus être affichée car surchargée (il est indiqué : " (465.73 MB dans 1)"). Est-ce lié ? (et si oui, comment faire pour vider cette "boite aux lettres" ?) Merci d'avance pour votre aide. Robin
Kioob Posté 16 Décembre 2008 Posté 16 Décembre 2008 Bonsoir, il nous revient en erreur comme si l'adresse n'existait pas. Quel est le message d'erreur exact ? Car la solution se trouve probablement là...
comparef Posté 16 Décembre 2008 Auteur Posté 16 Décembre 2008 Bonsoir, Merci pour ta réponse. Le message d'erreur suivant nous revient : This is an automatically generated Delivery Status Notification THIS IS A WARNING MESSAGE ONLY. YOU DO NOT NEED TO RESEND YOUR MESSAGE. Delivery to the following recipient has been delayed: contact_AT_nomdedomaine.com Message will be retried for 2 more day(s) Technical details of temporary failure: The recipient server did not accept our requests to connect. Learn more at http://mail.google.com/support/bin/answer.py?answer=7720 [mail.nomdedomaine.com. (10): Connection timed out]
Dan Posté 16 Décembre 2008 Posté 16 Décembre 2008 Déjà le fait de rebooter sans chercher à en savoir plus n'est pas une bonne politique. Tu as probablement du faire face à une surcharge à cause de ton serveur mail qui saturait. Il faut donc commencer à nettoyer de ce côté là. Je ne peux pas te donner de piste sans savoir quel est ton serveur email. Ensuite tu devrais pouvoir le relancer... là encore vu que je ne le connais pas je ne peux pas te donner la commande. Dan
comparef Posté 17 Décembre 2008 Auteur Posté 17 Décembre 2008 Bonjour, Oui c'est sure ! mais disons que je voulais rétablir le service rapidement, et chercher le problème ensuite... Le serveur mail utilisé est postfix.
comparef Posté 17 Décembre 2008 Auteur Posté 17 Décembre 2008 Bonjour, C'est réglé. Postfix semble ne s'être pas correctement relancé suite à une corruption d'un fichier de base de données. Un postfix reload à recreer ce fichier.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant