drakulls Posté 11 Décembre 2008 Posté 11 Décembre 2008 Petite expérience personelle que je met ici afin que peu-être cela puisse servir à d'autres qui comme moi, ont fait l'erreur de s'affilier par manque de renseignements sur les régies de vente et achat de liens... Historique: 1. Inscription sur une des régies les plus connues de vente de liens (à l'époque, un PR4) 2. Vente de liens fructueuse pendant 2 mois.... 3. Google pénalise (TOUS) mes sites les ramenant avec un PR de 0. 4. La fameuse régie de lien estime donc que votre site ne vaut plus rien et se contente de vendre vos liens pour a peine une bouchée de pain. 5. Aprés une période de frustration évidente et des renseignements pris à gauche à droite, je décide d'éliminer tous rapports avec cette régie ( liens, bannieres) etc... Et en fin, hier je me decide à recontacter google en lui demandant de rééxaminer mes sites et en leur expliquant en toute honnêteté le pourquoi du comment... Aprés 2 Pater eu trois Ave, et à peine aprés 12H ! . Google me remet tous mes sites à un PR de 3..... Juste pour dire donc, que rien n'est perdu, et qu'ils ne sont pas forcément si férmés et lent que l'on pourrait le croire.... Si vous avez vous aussi eu le cas, vous savez ce qu'il vous reste à faire... Je précise aussi, que certes, niveau qualité le PR ne signifie rien, nous sommes tous d'accord la dessus, mais que pour certaines autres choses, il peut être intéréssant ( classement dans les annuaires ou échange de lien). Et, dernière précision, pendant la péridode de pénalisation , mon classementr dans les moteurs de recherche n'est absolument pas descendu ! au contraire, j'ai continué à progresser sur certains mots clés. Ce qui prouve une fois de plus que le PR n'influence pas le classement dans les moteurs de recherche .
captain_torche Posté 11 Décembre 2008 Posté 11 Décembre 2008 Ce qui prouve une fois de plus que le PR n'influence pas le classement dans les moteurs de recherche . Attention ! Il ne faut pas confondre le PR communiqué par Google (affiché par la barre verte), mis à jour tous les 36 du mois, et le véritable PR qui, lui, rentre bien en compte dans le classement d'une page.
drakulls Posté 11 Décembre 2008 Auteur Posté 11 Décembre 2008 en effet, j'aurais du le preciser.... Quel est d'ailleurs le moyen de connaitre son PR réél en ce cas ?
captain_torche Posté 11 Décembre 2008 Posté 11 Décembre 2008 A part travailler chez Google, je ne vois pas; ils ne communiquent pas dessus.
ibox91 Posté 12 Décembre 2008 Posté 12 Décembre 2008 C'est quand même assez énervant de ne pas pouvoir connaitre son véritable PR , Google devrait mettre à jour le PR de la Google Barre Plus souvent parce que la c'est vraiment devenu un événement rare ... (4 fois par an je crois ! )
captain_torche Posté 12 Décembre 2008 Posté 12 Décembre 2008 En même temps, je comprends très bien leur démarche; les échanges de liens en fonction du PR se sont tellement pervertis qu'il vaut mieux ne pas donner d'indice réellement fiable.
sparh Posté 15 Décembre 2008 Posté 15 Décembre 2008 Merci drakulls, j'ai appliqué ta procédure jeudi dernier et mon pr est revenu ce lundi Plutôt rapide Google sur ce coup là (enfin comme d'habitude avec Google tout va très vite!) Même si le pr ne sert à rien c'est quand même mieux d'en avoir un affiché!
quad06 Posté 3 Janvier 2009 Posté 3 Janvier 2009 Bonjour, Je ne suis pas une webmaster donc si quelqu'un pouvais m'expliquer comment ça se fait que mon PR a augmenter de 2 à 3 mais que j'ai perdu enormement en referencement sur Google. Depuis 1 an mon site a toujours evoluer et aujourd'hui de la premiere page sur certain mots cles je suis actuellement 5 ou 6 eme page. Merci de vos reponses. Sportivement Quad06
Gorapat Posté 3 Janvier 2009 Posté 3 Janvier 2009 A mon avis, il n'y a pas forcément de corrélation entre une montée ou une descente dans les serps et une variation du pr affiché dans ta barre.
Cidor Posté 12 Juin 2009 Posté 12 Juin 2009 C'est marrant, j'ai peur de comprendre. Ca veut dire que Google use de sa position dominante pour empêcher de vendre des encarts publicitaires à quelqu'un d'autre qu'au service de pub de Google ?
captain_torche Posté 12 Juin 2009 Posté 12 Juin 2009 Non, ça ne vise pas les encarts publicitaires, mais les échanges de liens qui cherchent à transmettre du PR.
Dan Posté 12 Juin 2009 Posté 12 Juin 2009 Non, ça ne vise pas les encarts publicitaires, mais les échanges de liens qui cherchent à transmettre du PR. Pas d'accord ! A l'époque où j'avais une publicité pour Twenga en page d'accueil, Google ne s'est pas privé de faire baisser le PR du Hub ainsi que celui de Twenga au bout de quelques mois. Je trouve cet abus de position dominante scandaleux !
captain_torche Posté 12 Juin 2009 Posté 12 Juin 2009 C'était un lien en dur ? Dans ce cas, ça poursuivrait la même logique (même si ça reste déplorable).
faissal Posté 3 Août 2009 Posté 3 Août 2009 Mise à part le problème de pénalisation du PR au niveaux de google, moi aussi j'ai essayer ces programmes d'affiliations de bannières mais vraiment ça sert à rien et ça ne profite qu'aux sites qui font ça. Le problème c'est que les visiteurs cliquent rarement dans les bannières publicitaire ce qui pénalise le site qui fait la pub de la sorte.
quentin123 Posté 6 Août 2009 Posté 6 Août 2009 (modifié) comme quoi qui ne tente rien n'a rien ! c'est vrai que le comportement de google est parfois très très limite , mais j'ai un peu du mal à croire que la baisse de PR du hub soit du à l'encart publicitaire twenga ... par contre pour ce qui est de la fraude au clic ... ( ce qui est tout aussi malhonête) Modifié 6 Août 2009 par quentin123
quentin123 Posté 26 Août 2009 Posté 26 Août 2009 mon message pouvant être mal interpreté je vais être plus clair : mon post signifiait que je ne pense pas que la malhoneteté de google aille jusqu'à faire baisse le pr d'un site utilisant un autre réseau de diffusion que le leur , mais qu'ils ne se génent pas pour cautionner les fraudes au clic comme le prouve le nombre de fraude aux clics que je constate au grès de mes campagnes addwords et par le biais de divers témoignages lues sur différents sites.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant