holloway Posté 10 Décembre 2008 Posté 10 Décembre 2008 Salut tout le monde; j'ai toujours cherché une solution concernant un arrier-plan en flash mais en vain . je me suis tombé sur -http://www.skyrock.fm/front/ comme exemple d'un background en flash (pub) Est ce que quelqu'un peut m'eclaircir s'il vous plais ? la methode a suivre pour realiser un tel background pour mon site. Merci d'avance
captain_torche Posté 10 Décembre 2008 Posté 10 Décembre 2008 Je ne vois pas ce que tu veux dire par "flash en background" ?
Dadou Posté 10 Décembre 2008 Posté 10 Décembre 2008 Les flash ne sont pas en arrière plan, d'ailleurs c'est impossible, l'astuce ici consiste en 3 flash : - un pour la partie gauche, - un pour la partie droite, - un pour la partie supérieure ce qui donne l'impression qu'un seul et unique flash englobe le site "normal"
holloway Posté 10 Décembre 2008 Auteur Posté 10 Décembre 2008 (modifié) Oui merci pour vos reponses, Et comment faire pour developper une tel solution les amis Modifié 10 Décembre 2008 par holloway
Dadou Posté 10 Décembre 2008 Posté 10 Décembre 2008 Ben tu fais comme j'ai dis 3 anims flash, je ne vois pas ou est le problème???
olitax Posté 10 Décembre 2008 Posté 10 Décembre 2008 Bonjour, J'ai trouvé ceci : http://denisbrosset.free.fr/index.php?2007...du-site-en-html Ils disent : "Animation flash en fond de site (background) avec superposition du site en HTML." Bonne chance Olitax- ++
Patrick Posté 10 Décembre 2008 Posté 10 Décembre 2008 Les flash ne sont pas en arrière plan, d'ailleurs c'est impossible Il me semble bien que si. Pour cela il faut superposer un div de contenu à un div contenant ton flash grâce à z-index. ++ Patrick
Dadou Posté 11 Décembre 2008 Posté 11 Décembre 2008 Du coup techniquement il n'est pas en arrière plan, c'est un artifice
Patrick Posté 12 Décembre 2008 Posté 12 Décembre 2008 En quoi c'est un artifice ? z-index est fait spécialement pour cela : gérer les plans, non ? Donc ce n'est pas un artifice mais simplement utiliser un style pour ce qu'il a été prévu. De toute façon ce qui compte c'est de répondre à la question d'Holloway ++ Patrick
Dadou Posté 12 Décembre 2008 Posté 12 Décembre 2008 Je me suis mal exprimer, cette méthode n'utilise pas les propriétés background du CSS ou du HTML ce n'est donc pas un vrai background, tu utilises une autre propriété pour simuler le background. Mais c'est vrai elle fonctionne, et répond à la question d'Holloway, avec un avertissement toutefois : la propriété z-index ne fonctionne correctement qu'avec des positionnements absolus
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant