adn Posté 9 Décembre 2008 Posté 9 Décembre 2008 Bonjour, Je souhaite présenter des pages de manière spécifique pour l'iphone, voir d'autres mobiles mais je souhaite en restreindre à l'accès à ceux-ci. C'est à dire, je ne veux pas que les pages soient vu autrement qu'avec un mobile. Comment peut-on définir un tel filtre en htaccess ? Sinon peut-on le tester en php ?
captain_torche Posté 9 Décembre 2008 Posté 9 Décembre 2008 Pour du htaccess, il faudrait connaître le suser-agent de TOUS les mobiles, ce qui est assez complexe (et ça évolue trop vite pour rester simple). Slender avait posté une réponse ici qui semble remplir ton cahier des charges. Si tu utilises le service, tiens-nous au courant !
Mincoin Posté 9 Décembre 2008 Posté 9 Décembre 2008 Des pages exclusives pour l'iphone ça doit être intéressant, mais l'iphone surfe tellement facilement sur de nombreux sites (la fonction qui permet d'agrandir avec les doigts les portions de page qui intéressent est bien utile), que je visiterai ton site (si j'en connais par la suite l'url) par curiosité pour voir ce qu'il va apporter en plus. Bon courage
iNCiTE Web Posté 10 Décembre 2008 Posté 10 Décembre 2008 Par exemple sur iphone.facebook.com c'est vraiment une version spéciale, tout est accessible, sans passer en mode paysage et sans agrandir avec les gros doigts sales (symptôme du gars qui a un iPhone : combien de fois par jour nettoie t-il l'écran ?) Je pense qu'il y a un intérêt dans la mesure où c'est un site fréquemment consulté...
Arlette Posté 10 Décembre 2008 Posté 10 Décembre 2008 Par exemple sur iphone.facebook.com c'est vraiment une version spéciale, tout est accessible, sans passer en mode paysage et sans agrandir avec les gros doigts sales (symptôme du gars qui a un iPhone : combien de fois par jour nettoie t-il l'écran ?) Je suis comme Régis curieuse de voir un site spécifique à iPhone Donc, je vais tester facebook (avec mes petits doigts propres... Donc je ne nettoie pas mon écran tous les jours... Seulement quand je nettoie mes lunettes et encore, si le téléphone est à ma portée ) Mais comment ça se passe si je consulte un site exclusivement fait pour iPhone sur mon ordi ??? Facebook par exemple, il est normal sur mon ordi, si je le consulte sur iPhone on peut détecter que c'est sur le téléphone et ça change de version ?
iNCiTE Web Posté 10 Décembre 2008 Posté 10 Décembre 2008 Oui je viens de refaire le test, il passe tout seul sur la version iPhone (iphone.facebook.com)
adn Posté 16 Décembre 2008 Auteur Posté 16 Décembre 2008 Hello, Pour les curieux, je viens de mettre en place une version spécifique d'auJardin.info pour l'iPhone: http://iphone.aujardin.info Encore faut-il disposer d'un iPhone car sinon il vous renvoie sur le site normal (Dans le cas contraire, si vous voulez tester sur votre navigateur préféré, faites-moi un MP je vous donnerai un moyen d'accès)
captain_torche Posté 16 Décembre 2008 Posté 16 Décembre 2008 C'est très sympa (je n'ai pas d'iphone, mais comme tu testes l'user-agent, c'est assez simple à simuler). C'est dommage que les articles ne contiennent pas d'image, même réduites. Tu devrais aussi proposer un moteur de recherche.
slender Posté 16 Décembre 2008 Posté 16 Décembre 2008 Il y a de quoi peut-être exploiter le package PhpClasses mobileUserAgent. Il faut ajouter les data du UserAgent de l'IPhone: 'Mozilla/5.0 (iPhone; U; CPU like Mac OS X; fr) AppleWebKit/420.1 (KHTML, like Gecko) Version/3.0 Mobile/3B48b Safari/419.3', dans la file: tmobileua.php
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant