Nenex Posté 4 Décembre 2008 Posté 4 Décembre 2008 (modifié) Slt J'ai trouve un code CSS pour faire une image survolee : #bouton-photos{ width:203px; height:54px; background-image:url(../elements-des-pages/accueil/bouton-mes-photos-01.png);}#bouton-photos:hover{ width:203px; height:54px; background-image:url(../elements-des-pages/accueil/bouton-mes-photos-02.png);} Et il faut rajouter dan sla page : <div id="bouton-photos"></div> Pourquoi avant le nom des balises il y a # et pas un point ? Modifié 5 Décembre 2008 par Arlette
captain_torche Posté 4 Décembre 2008 Posté 4 Décembre 2008 Tout simplement parce que le point cible une classe (<div class="machin">) et un dièse cible un id (<div id="machin">). Un ID est unique dans une page, on l'utilise donc pour des blocs précis, tandis que la classe peut être utilisée à plusieurs reprises (éléments qui se répètent).
Nenex Posté 4 Décembre 2008 Auteur Posté 4 Décembre 2008 (modifié) Merci pour ta reponse. Tu dit qu'une ID est unique, ca veux qu'on peux pas en utiliser plusieurs ? moi j'en voudrais 3. C'est pour me faire des boutons "survolé". Modifié 4 Décembre 2008 par Nenex
captain_torche Posté 4 Décembre 2008 Posté 4 Décembre 2008 Dans ce cas, utilise effectivement une classe plutôt qu'un ID.
Nenex Posté 4 Décembre 2008 Auteur Posté 4 Décembre 2008 en fait suffit que je remplace le # par un point pourque ca devienne une classe ?
karnabal Posté 4 Décembre 2008 Posté 4 Décembre 2008 C'est ça, et dans ton code HTML remplace id par class.
Nenex Posté 4 Décembre 2008 Auteur Posté 4 Décembre 2008 C'est ça, et dans ton code HTML remplace id par class. trop simple !!!! merci pour tes lumieres.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant