ramenian Posté 28 Novembre 2008 Partager Posté 28 Novembre 2008 Bonjour, Je cherche un CMS pour faire un site qui fonctionne sur le même principe que Yahoo Questions Réponses. J'ai découvert ProAskBoard mais après quelques mois de tests, celui-ci s'avère bien trop limité. Que connaissez-vous, en gratuit ou payant ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidm Posté 2 Décembre 2008 Partager Posté 2 Décembre 2008 Je ne connais pas d'application dédié à la construction de ce type de site (contrairement à une appli comme Pligg qui fait du Digg like, il n'y a pas - à ma connaissance - d'appli de ce genre), par contre c'est le genre de site qu'on peut construire avec un CMS "classique" et une poignée d'extensions. Je pense que c'est plus simple que de prendre une solution comme phpMyFaq et d'essayer d'étendre ses fonctionnalités. Concrètement de quoi parle t-on ? une gestion de profil / formulaire de création de compte un classement par catégorie un formulaire de soumision un système de commentaires la possibilité de noter la question (rating) une page d'accueil qui liste selon certains critères les dernières questions / les plus populaires... etc Je vois déjà comment je ferai avec modx ou typolight mais je suis sûr que des professionnels joomla ou drupal auront aussi leur idée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inéation Posté 2 Décembre 2008 Partager Posté 2 Décembre 2008 Effectivement c'est plutôt simple à réaliser, la plupart des cms devraient faire l'affaire. Après c'est plutôt une question de rapidité et facilité de mise en oeuvre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant