Une curieuse soirée Posté 24 Novembre 2008 Posté 24 Novembre 2008 Bonjour, Je n'arrive pas à rentrer des caractères chinois dans Dreamweaver. J'ai également essayé un éditeur classique comme BBedit. Il faut pourtant que je publie un texte en Chinois sur mon site. Savez-vous ce que je dois faire ? Par ailleurs, je n'ai pas trouvé l'endroit idéal et précis sur ce forum pour créer ce sujet. J'espère que je ne suis pas trop à côté... Merci par avance.
Monique Posté 24 Novembre 2008 Posté 24 Novembre 2008 Bonjour, Pour Dreamweaver je ne peux pas t'aider, je ne l'utilise pas. Pour la publication de texte en chinois, tu peux trouver des informations dans cette discussion.
demoore Posté 25 Novembre 2008 Posté 25 Novembre 2008 Salut, pour pallier à ce genre de problème tu peux utiliser ce convertisseur chinois unicode. Ainsi au lieu d'écrire 哇噻 dans ton fichier source tu écris & #21703 ; & #22139 ; C'est fastidieux, mais efficace.
Djolhan Posté 27 Novembre 2008 Posté 27 Novembre 2008 Pour écrire ton texte dans dreamweaver, il faut que tu utilises la bonne police et le bon iso . Le dernier site que j'ai fait en chinois simplifié, j'ai utilisé cette police : font: bold 0.7em Beijing, NSimSun-18030, NSimSun, SimSun-18030, SimSun, STFangSong, 'Bitstream CyberBit', 'Bitstream CyberBitCJK', 'MS Song', 'MS Hei', 'Sim Hei', Song, Codee2000, serif; Et au niveau du charset, j'ai utilisé ceci : <meta http-equiv='Content-Type' content='text/html; charset=GB2312' /> Ce qu'il te faut, c'est savoir quel type de chinois tu vas devoir coder
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant