Sarc Posté 21 Novembre 2008 Posté 21 Novembre 2008 Salut Décidément, la logique de la réécriture d'URL m'échappe encore... Ca va finir par m'énerver, toute ces histoires. J'ai envie de mettre deux règles dans mon htaccess... Passer de site.com/article/3/pouet à site.com/post/3/pouet Puis passer de site.com/nimportequoi/encore/3/pouet à site.com/index.php/nimportequoi/encore/3/pouet Le mot "article" est le seul à passer à "post"... Et bien entendu, nimportequoi, encore, etc... sont des variables qui peuvent être un peu de n'importe quoi. J'ai bien essayé RewriteRule ^article/(.*) post/$1RewriteRule (.*) index.php/$1 Mais il veut pas, il me 500tise sans vouloir me dire pourquoi (enfin si, apparemment une boucle infinie). Bref, vous pourriez m'expliquer ? Merci d'avance PS : je sais pas si c'est utile, mais j'ai également un RewriteBase pour aller dans un sous-dossier...
Dan Posté 22 Novembre 2008 Posté 22 Novembre 2008 PS : je sais pas si c'est utile, mais j'ai également un RewriteBase pour aller dans un sous-dossier... As-tu essayé sans celui-ci ? Et un second commentaire : termine tes règles avec [L] si tu n'as pas besoin d'en exécuter une autre ensuite :!:
Alain Posté 24 Novembre 2008 Posté 24 Novembre 2008 Salut Si j'ai bien compris le but, je pense que tu as fait les choses à l'envers. Au lieu de RewriteRule ^article/(.*) post/$1RewriteRule (.*) index.php/$1 ça devrait plutôt être RewriteRule ^post/(.*) article/$1RewriteRule ^index.php/(.*) $1
Alain Posté 25 Novembre 2008 Posté 25 Novembre 2008 En fait c'est moi qui a sans doute mal interprété le sens de "passer de .. à .." Pour éviter l'erreur de la boucle sans fin, une condition devrait suffire : RewriteCond %{ENV:REDIRECT_STATUS} ^$RewriteRule (.*) index.php/$1 En revanche il y a sans doute plusieurs autres précautions à prendre
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant