Aller au contenu

Contrat dropshipping/ Vente directe

guillaumega

Sujets conseillés

Bonjour le forum,

Tout d'abord merci pour ces multiples sujets que j'ai parcouru et qui sont fort intéressants.

Je travaille aujourd'hui sur la création de mon premier site e-commerce et ai une première question :

Est-ce que l'un d'entre vous aurait un contrat type de drop-shipping permettant de définir la relation commerciale entre la société que je vais monter et mes fournisseurs (Rémunération, mode de paiement, délais de livraison, distribution des responsabilité etc?)

Merci pour votre temps,

Guillaume

Bonjour et bienvenue sur le Hub :)

Il n'y a pas de contrat type. C'est à toi de voir en fonction de ce que tu acceptes en matière de responsabilité, mais surtout qu'elle sera la responsabilité de tes fournisseurs dans cette opération. Vu que c'est particulier, et que la responsabilité doit bien être pensée avant, que les retours marchandises doivent être cadrés, le paiement etc... Je ne peux que t'inviter à consulter un professionnel du juridique pour voir avec lui : "Les produits que tu vas vendre, l'origine de ceux-ci, comment tu vas les vendre, comment tu vas faire payer... etc" et faire rédiger tes CGV en fonction.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...