sparh Posté 5 Novembre 2008 Posté 5 Novembre 2008 Bonjour, j'utilise jquery pour récupérer et afficher certaines informations contenu dans un fichier xml. Le but et d'afficher les valeurs dans une page html et que les valeurs soient automatiquement mise à jour sans qu'on est besoin de recharger la page html. (le fichier xml est mis à jours très très souvent) Donc l'idée c'est d'exécuter la fonction jquery: - une première fois lors de l'affichage de la page (jusqu'ici c'est bon) - puis toutes les x secondes (c'est là que je bloque) --> d'ou ma question: comment exécuter une fonction toutes les x secondes ? Merci d'avance
sparh Posté 20 Novembre 2008 Auteur Posté 20 Novembre 2008 (modifié) J'ai trouvé bien galère mais trouvé <script language="JavaScript" type="text/javascript"><!-- function init(){ loop();}function loop(){ // ICI ON SET LE LOOP : 5000 = 5 secondes setTimeout('loop();',5000); $.ajax({ type: "GET", url: "liste-connectes-ajax.php", success:function(data){ var liste_connecte_ajax = $("#liste_connecte_ajax"); liste_connecte_ajax.empty(); liste_connecte_ajax.append(data); } }); //ça je l'ai rajouté c'est pour la messagerie interne $.ajax({ type: "GET", url: "messagerie-ajax.php", success:function(data){ var message_ajax = $("#message_ajax"); message_ajax.empty(); message_ajax.append(data); } });}init();--></script> Modifié 20 Novembre 2008 par sparh
steph13 Posté 21 Novembre 2008 Posté 21 Novembre 2008 Sinon, y'a le plugin "Heart Beat" qui fait ça très bien aussi.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant