turfiste Posté 4 Novembre 2008 Posté 4 Novembre 2008 (modifié) Bonjour, je souhaiterais savoir si il existe un script pour ouvrir une iframe une seul fois par ip ou par visiteur s'il vous plait. Merci de votre aide Modifié 4 Novembre 2008 par turfiste
Patrick Posté 4 Novembre 2008 Posté 4 Novembre 2008 Salut, je ne pense pas qu'un tel script existe. Mais cela ne doit pas être très compliqué à faire. Pour les visiteurs je te suggère de les pister par un cookie mais si tu décides de traquer les IP une BDD avec un délai de validité de l'interdiction devrait faire l'affaire. ++ Patrick
K-Ola Posté 4 Novembre 2008 Posté 4 Novembre 2008 (modifié) Il faudrait que tu nous en dise un peu plus sur le contexte de mise en place , afin de t'aiguiller vers la meilleure solution. Modifié 5 Novembre 2008 par Patrick
turfiste Posté 4 Novembre 2008 Auteur Posté 4 Novembre 2008 C'est gentil de votre part, par contre je débute en php donc j'ai crée une table nommée Ip mais dedans je n'ai utilisé que int et en valeur 11, je ne sais pas faire plus pour l'instant. Quand au script idem je ne sais pas le coder. le but est d'afficher une iframe de 300 par 300 (url d'une page) ou se trouve un pronostic et je souhaiterait qu'il ne soit vu qu'une seul fois par jour. Je précise que mon site est entièrement gratuit et n'a aucun but lucratif. ce script devra se trouver dans une page php dont je dispose déjà. Voila, je vous remercie
K-Ola Posté 4 Novembre 2008 Posté 4 Novembre 2008 Donc il te faut une table avec comme un champs permettant de stocker l'ip et un champs permettant de stocker le timestamp. Pour plus d'informations sur le timestamp: http://fr2.php.net/time Pour récupérer l'adresse ip du visiteur, il faut utiliser la variable prédéfinie $_SERVER['REMOTE_ADDR'] Dans un premier temps, il faut que tu arrive à insérer ces données en base à chaque visite.