turfiste Posté 4 Novembre 2008 Posté 4 Novembre 2008 (modifié) Bonjour, je souhaiterais savoir si il existe un script pour ouvrir une iframe une seul fois par ip ou par visiteur s'il vous plait. Merci de votre aide Modifié 4 Novembre 2008 par turfiste
Patrick Posté 4 Novembre 2008 Posté 4 Novembre 2008 Salut, je ne pense pas qu'un tel script existe. Mais cela ne doit pas être très compliqué à faire. Pour les visiteurs je te suggère de les pister par un cookie mais si tu décides de traquer les IP une BDD avec un délai de validité de l'interdiction devrait faire l'affaire. ++ Patrick
K-Ola Posté 4 Novembre 2008 Posté 4 Novembre 2008 (modifié) Il faudrait que tu nous en dise un peu plus sur le contexte de mise en place , afin de t'aiguiller vers la meilleure solution. Modifié 5 Novembre 2008 par Patrick
turfiste Posté 4 Novembre 2008 Auteur Posté 4 Novembre 2008 C'est gentil de votre part, par contre je débute en php donc j'ai crée une table nommée Ip mais dedans je n'ai utilisé que int et en valeur 11, je ne sais pas faire plus pour l'instant. Quand au script idem je ne sais pas le coder. le but est d'afficher une iframe de 300 par 300 (url d'une page) ou se trouve un pronostic et je souhaiterait qu'il ne soit vu qu'une seul fois par jour. Je précise que mon site est entièrement gratuit et n'a aucun but lucratif. ce script devra se trouver dans une page php dont je dispose déjà. Voila, je vous remercie
K-Ola Posté 4 Novembre 2008 Posté 4 Novembre 2008 Donc il te faut une table avec comme un champs permettant de stocker l'ip et un champs permettant de stocker le timestamp. Pour plus d'informations sur le timestamp: http://fr2.php.net/time Pour récupérer l'adresse ip du visiteur, il faut utiliser la variable prédéfinie $_SERVER['REMOTE_ADDR'] Dans un premier temps, il faut que tu arrive à insérer ces données en base à chaque visite.
turfiste Posté 4 Novembre 2008 Auteur Posté 4 Novembre 2008 Merci c'est sympa mais je n'ai vraiment pas encore le niveau, je vais attendre et mettre mon projet de coté.
Patrick Posté 5 Novembre 2008 Posté 5 Novembre 2008 j'ai crée une table nommée Ip mais dedans je n'ai utilisé que int et en valeur 11 Juste une petite précision : un numéro d'IP n'est pas un nombre entier, donc utiliser INT n'est pas approprié et te retournera une erreur. Utilise VARCHAR à la place. Bon courage pour ton auto formation. ++ Patrick
Kioob Posté 5 Novembre 2008 Posté 5 Novembre 2008 Hello, en fait pour être exact les IP sont des nombres entiers de 32bits justement, bien qu'on voit plus souvent la notation "lisible pour l'homme". Il existe d'ailleurs des fonctions en PHP pour faire la conversion : http://fr.php.net/ip2long Mais le stockage sous forme de chaine peut parfois être plus pratique.
Patrick Posté 5 Novembre 2008 Posté 5 Novembre 2008 effectivement ! Je restais simplement dans le cadre du post de K-Ola et du $_SERVER['REMOTE_ADDR'] qui ne retourne pas un entier mais l'adresse au format standard comme elle est le plus souvent utilisée. ++ Patrick
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant