nolog Posté 31 Octobre 2008 Posté 31 Octobre 2008 Bonsoir, Je voudrais savoir si c'est possible d'alimenter un fichier excel via un formulaire en php sans passer par une base de données? si c'est possible si vous avez des sites a indiquer ou des tutos, ca serait sans refus. merci de vos reponses
V0r_X Posté 31 Octobre 2008 Posté 31 Octobre 2008 Salut, Quand tu dis alimenter, tu parles bien de créer un fichier excel ? Si oui, tu as le projet php_writeexcel, ou bien le composant PEAR Spreadsheet_Excel_Writer. Les deux te permettront de faire ce que tu veux, moyennant un peu de lecture de la documentation. J'ai utilisé php_writeexcel dans plusieurs projets, et il fonctionne bien. Cordialement
nolog Posté 31 Octobre 2008 Auteur Posté 31 Octobre 2008 salut Merci de ta reponse, en effet je dois inserer les données saisies dans le formulaire dans un fichier excel a créer une premiére fois et ensuite il devra etre completer par la suite du fait que c'est un intranet sur lequel on ne peut installer de local host .
Dadou Posté 31 Octobre 2008 Posté 31 Octobre 2008 C'est possible mais relativement compliquer à faire, surtout que je ne comprend pas ta contrainte d'intranet, soit plus clair a ce sujet
V0r_X Posté 1 Novembre 2008 Posté 1 Novembre 2008 Salut, Si je comprends bien, tu veux commencer à créer un fichier Excel, et continuer à l'alimenter au fur et à mesure. Cela me paraît un peu compliqué. En revanche, tu pourrais stocker tes données dans une base de données, et, à la demande, générer un fichier Excel contenant toutes les données. J'espère être clair. Il vaut vieux stocker tes informations dans un SGBD, et générer le fichier Excel quand tu en as besoin. Cordialement
nolog Posté 2 Novembre 2008 Auteur Posté 2 Novembre 2008 (modifié) Bonjour, Ma contrainte est la suivante: les postes sur lesquels ont travaillent sont restreint par l'admin question de securite donc impossible d'installer une quelconque base de donnée mysql.. Je voulais faire un formulaire html ou php alimentant un fichier excel directement pour mon suivi mesuel de dossiers traités. donc le fichier excel devrai etre le meme mais completé a chaque validation de formulaire j'espére avoir été clair mais je ne sais pas si c'est realisable ou non Modifié 2 Novembre 2008 par nolog
Dadou Posté 2 Novembre 2008 Posté 2 Novembre 2008 L'appli intranet n'est pas à installer sur chacun des postes clients mais sur un serveur. Donc ta contrainte des limitations de poste client ne tiens pas. Maintenant une autre problématique : auras tu le droit d'installer apache, php, mysql sur un serveur Dans le cas négatif, je te conseilles pour ce que tu veux réaliser de t'orienter vers les fonctionnaltés VB du pack office
nolog Posté 2 Novembre 2008 Auteur Posté 2 Novembre 2008 Re: Comme je n'ai pas les droits je vais suivre tes conseil " dadou" et me rabattre sur le pack office merci comme meme de vos reponses
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant