ccluz Posté 30 Octobre 2008 Posté 30 Octobre 2008 Bonjour, J'ai toujours limité (ou essayé) de limiter mes titles à 60 caractères (espace compris), et pour un même groupe de pages, elles ont le même title (3-4 pages / title). Or, je vois dans l'outil webmastertools que Google me signale des titles en double, logique me direz vous. Mais il donne le lien suivant : lien google questions qui donne en bonne méthode un title de 119 caractères ! Mes questions (j'ai trouvé des réponses sur le net, mais anciennes, cela a peut être changé) : - est ce que la limite est toujours effective ? combien ? - doit on mettre des titles différents partout (en dépassant les 60 caractères) ? si Google limite à 60, le verra t'il que mes titles sont différents ? Merci de vos lumières !
Patrick Posté 30 Octobre 2008 Posté 30 Octobre 2008 Salut, Oui il faut mettre des <title> unique à chaque page. L'objet de cette balise est d'offrir un résumé du contenu de la page, aucune n'étant identique (ou alors elles ne servent à rien) aucun <title> devrait l'être ! Pour la taille, il d'usage de dire que Google n'affiche que les 60 à 80 premiers caractères. L'usage dit également qu'une balise <title> ne doit pas dépasser les 100 caractères. ++ Patrick
ccluz Posté 3 Novembre 2008 Auteur Posté 3 Novembre 2008 merci Patrick de ta réponse, je vais donc modifier mes Title pour un peu les optimiser, sans abus bien sûr.
Djolhan Posté 4 Novembre 2008 Posté 4 Novembre 2008 (modifié) Si tu regardes d'ailleurs dans les outils proposés par google, "il" fait la différence entre title trop long et title trop court, il y a donc un nombre maximum de caractères à respecter Modifié 4 Novembre 2008 par JokoZetla
hikaru59 Posté 9 Novembre 2008 Posté 9 Novembre 2008 (modifié) J'utilise cette méthode pour avoir un titre différent automatiquement à chaque page : <title>Nom de votre site <?php echo $id; ?></title> Modifié 9 Novembre 2008 par hikaru59
captain_torche Posté 9 Novembre 2008 Posté 9 Novembre 2008 Hikaru59, le titre est certes "différent", mais il n'est en aucun cas pertinent ! Ce n'est pas vraiment une bonne solution. Il vaudrait mieux reprendre le titre du contenu (et ne mettre le nom du site dans toutes les pages que si le terme est concurrencé (et recherché par les internautes).
ccluz Posté 10 Novembre 2008 Auteur Posté 10 Novembre 2008 Merci de vos explications. je préfére prendre mon temps et adapter manuellement mes titles de pages, cela ne sera que meilleur pour le référencement, et pour les internautes.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant