baulet Posté 22 Octobre 2008 Posté 22 Octobre 2008 bonjour, je viens de découvrir qu'un "indélicat" fait pointer un lien vers un site, arguant qu'il en est le concepteur. est ce possible de rediriger les visiteurs provenant de ce lien vers une page spécifique? merci d'avance.
captain_torche Posté 22 Octobre 2008 Posté 22 Octobre 2008 Oui, il faut que tu testes le referer. Quel langage utilises-tu sur tes sites ?
baulet Posté 22 Octobre 2008 Auteur Posté 22 Octobre 2008 bonjour, merci de ta réponse rapide. j'utilise du php, mais juste pour faire de "l'include". le lien indélicat pointe vers la racine du site. merci
Jeanluc Posté 22 Octobre 2008 Posté 22 Octobre 2008 Il y a probablement moyen d'agir au moyen du fichier .htaccess. Ceci devrait marcher : RewriteCond %{HTTP_REFERER} www.mauvais_site.com [NC]RewriteRule .* http://www.ton_site.com/page_d_avertissement.html [L, R=301] Jean-Luc
baulet Posté 22 Octobre 2008 Auteur Posté 22 Octobre 2008 merci ! je vais essayer dès que possible et je vous tiens au courant !
baulet Posté 22 Octobre 2008 Auteur Posté 22 Octobre 2008 (modifié) désolé, ça ne fonctionne pas... (code de jean luc) dois je ajouter "rewrite engine on" ou quelquechose comme cela? edit: dans ce htaccess, il n'y a que des redirectpermanent, il n'y a pas de regles de ré écritures. edit2: j'ai essayé avec l'url complete de l'indélicat, c'est pareil Modifié 22 Octobre 2008 par baulet
captain_torche Posté 22 Octobre 2008 Posté 22 Octobre 2008 Ajoute ceci juste avant : RewriteEngine On PS : pourrais-tu m'envoyer l'url du site indélicat en MP ?
Jeanluc Posté 22 Octobre 2008 Posté 22 Octobre 2008 Il y a peut-être une bulle, mais je ne vois pas où... Le site en question fait bien un lien <a href="...">...</a> vers ton site, tu ne masques pas le referrer dans ton navigateur et tu fais le test en cliquant sur le lien sur la page du "mauvais" site ? Si possible, vérifie aussi que le referrer est bien présent dans les lignes correspondantes du fichier log de ton site. Jean-Luc
baulet Posté 22 Octobre 2008 Auteur Posté 22 Octobre 2008 (modifié) oui, il y a bien un href: <a href="http://www.notre-site.fr" target="_blank">notre-site</a> et je fais comme tu le préconises pour tester la redirection. je n'ai pas accès aux logs... Modifié 22 Octobre 2008 par baulet
Jeanluc Posté 22 Octobre 2008 Posté 22 Octobre 2008 Il y a peut-être autre chose dans ton .htaccess qui bloque ? Essaie avec les 3 lignes au tout début de ton .htaccess. Si ça ne suffit pas, envoie-moi un message privé avec le contenu de ton .htaccess. Jean-Luc
Dadou Posté 22 Octobre 2008 Posté 22 Octobre 2008 le mod_rewrite n'est peut etre pas activé sur le serveur
baulet Posté 22 Octobre 2008 Auteur Posté 22 Octobre 2008 bonjour Dadou, je crois que si, car avant il y avait un CMS qui "rewritait" sur cet hébergement. j'ai repris l'ancien htaccess pour voir si il ne manquait pas qqchose. il manque juste "Options +FollowSymLinks" est ce en rapport? (RewriteBase est commenté) merci
Jeanluc Posté 22 Octobre 2008 Posté 22 Octobre 2008 Mauvaise nouvelle ! Il semble que certaines serveurs de NFrance ne supportent pas l'emploi de HTTP_REFERER dans .htaccess (voir http://forum.nfrance.com/p18248-17-06-2008-09:18:13.html ). Jean-Luc
captain_torche Posté 22 Octobre 2008 Posté 22 Octobre 2008 Reste la solution PHP Essaye de mettre ça dans le code de ta page d'accueil : <?phpecho 'Referer : '.$_SERVER['HTTP_REFERER'];?> Pour le tester, bien entendu, il faut cliquer depuis un site qui n'est pas le tien.
baulet Posté 22 Octobre 2008 Auteur Posté 22 Octobre 2008 merci de l'info, jean luc... je teste des que possible la captain soluce
baulet Posté 22 Octobre 2008 Auteur Posté 22 Octobre 2008 captain ! ça marche ! que faut il faire ensuite? merci encore
captain_torche Posté 22 Octobre 2008 Posté 22 Octobre 2008 Essaye quelque chose du genre : <?phpif($_SERVER['HTTP_REFERER'] == 'www.lesite.com')echo 'code HTML de ton message';die();?>
captain_torche Posté 23 Octobre 2008 Posté 23 Octobre 2008 Juste pour info : tu as pris contact avec l'indélicat ? Sait-on jamais ...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant