P.O.K Posté 21 Octobre 2008 Posté 21 Octobre 2008 (modifié) Bonjour, je suis en train de recréer cette page : http://ntweb.esis.ch/. Je n'ai pas accès au code de celle-ci, je dois donc me débrouiller pour la recréer "à l'aveugle". Pour l'instant ça ne va pas trop mal mis à part que je n'arrive pas à faire que lorsque l'on choisit une classe, les informations en dessous changent automatiquement... Pouvez-vous m'aider ? Voici mon code : <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"><html><head> <title>Cours webmaster - formationcontinue.ch</title> <link href="style.css" rel="stylesheet" type="text/css"></head><body><table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" id="mainTable"> <tr> <td id="header-left"> </td> <td id="header"> <h1>NTWEB.ESIS.CH</h1> </td> <td id="header-right"> </td> </tr> <tr> <td id="conteneurcontenu1-left"> </td> <td id="conteneurcontenu1"> <p class="cont-titre"> Bienvenue sur le serveur d'exercices du cours Webmaster<br> de la formation continue de la HES-SO Valais. </p> <br> <p class="cont"> <form method="post"> <p class="cont">Choisissez une classe : <%dim conn, ConnString, rs, nocours1, nocours2%> <%set conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection") ConnString = "DBQ=" & Server.MapPath("BD/etudiant.mdb") & ";Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)};DriverId=25" conn.Open connString SQL = "select * from cours order by NomCours asc, Annee desc" set rs = conn.execute (SQL)%> <% nocours1 = rs("nocours") %> <select name="classe"> <%Do while not RS.EOF%> <option value="<%= rs("NoCours")%>"><%= rs("NomCours")%> <%= rs("Annee")%></option> <% RS.MoveNext%> <%loop%> <% RS.Close %> <% conn.Close %> <% Set conn=nothing %> </select> </p> </form> </p> </td> <td id="conteneurcontenu1-right"> </td> </tr> <tr> <td> </td> <td id="conteneurcontenu2"> <table cellpadding="5" cellspacing="0" border="0" width="101.5%"> <tr> <td id="TitleTable"> Nom </td> <td id="TitleTable"> Prénom </td> <td id="TitleTable"> Zone Exercice </td> </tr> <%set conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection") ConnString = "DBQ=" & Server.MapPath("BD/etudiant.mdb") & ";Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)};DriverId=25" conn.Open connString SQL = "select * from etudiant where NoCours =" &nocours1 set rs = conn.execute (SQL)%> <% nocours2 = RS("nocours")%> <tr> <% if RS.EOF = true then%> <p class="cont">Il n'y a aucun exercice pour l'instant...</p><br> <hr> <%end if%> <% compteur = 0 do while rs.eof = false compteur = compteur + 1 if compteur mod 2 = 0 then couleur = "white" else couleur = "#c0c0c0" end if %> <td id="Table" bgcolor="<%= couleur %>"> <%= rs("nom")%> </td> <td id="Table" bgcolor="<%= couleur %>"> <%= rs("prenom")%> </td> <td id="Table" bgcolor="<%= couleur %>"> go </td> </tr> <% RS.MoveNext%> <%loop%> <% RS.Close %> <% conn.Close %> <% Set conn=nothing %> </table> </td> <td> </td> </tr> <tr> <td> </td> <td> </td> <td> </td> </tr></table></body></html> Merci beaucoup. Modifié 21 Octobre 2008 par Arlette
Jeanluc Posté 21 Octobre 2008 Posté 21 Octobre 2008 je suis en train de recréer cette page : http://ntweb.esis.ch/. Je n'ai pas accès au code de celle-ci, je dois donc me débrouiller pour la recréer "à l'aveugle". Tu ne peux pas faire "Affichage" > "Source", puis lister les fichiers JavaScript utilisés ? Jean-Luc
P.O.K Posté 21 Octobre 2008 Auteur Posté 21 Octobre 2008 (modifié) C'est tout bon, on vient de me montrer comment faire. Merci quand même d'avoir pris la peine de m'aider. Voici : <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"><html><head> <title>Cours webmaster - formationcontinue.ch</title> <link href="style.css" rel="stylesheet" type="text/css"></head><body><table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" id="mainTable"> <tr> <td id="header-left"> </td> <td id="header"> <h1>NTWEB.ESIS.CH</h1> </td> <td id="header-right"> </td> </tr> <tr> <td id="conteneurcontenu1-left"> </td> <td id="conteneurcontenu1"> <p class="cont-titre"> Bienvenue sur le serveur d'exercices du cours Webmaster<br> de la formation continue de la HES-SO Valais. </p> <br> <p class="cont"> <form method="get" name="MyForm"> <p class="cont">Choisissez une classe : <%dim conn, ConnString, rs, nocours1, nocours2%> <%set conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection") ConnString = "DBQ=" & Server.MapPath("BD/etudiant.mdb") & ";Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)};DriverId=25" conn.Open connString SQL = "select * from cours order by NomCours asc, Annee desc" set rs = conn.execute (SQL)%> <% nocours1 = request.querystring("classe") if nocours1 = "" then nocours1 = rs("nocours") end if %> <select name="classe" onchange="MyForm.submit()"> <%Do while not RS.EOF%> <option value="<%= rs("NoCours")%>" <%if int(nocours1) =int(rs("nocours")) then %> selected <% end if%>><%= rs("NomCours")%> <%= rs("Annee")%></option> <% RS.MoveNext%> <%loop%> <% RS.Close %> <% conn.Close %> <% Set conn=nothing %> </select> </p> </form> </p> </td> <td id="conteneurcontenu1-right"> </td> </tr> <tr> <td> </td> <td id="conteneurcontenu2"> <table cellpadding="5" cellspacing="0" border="0" width="101.5%"> <tr> <td id="TitleTable"> Nom </td> <td id="TitleTable"> Prénom </td> <td id="TitleTable"> Zone Exercice </td> </tr> <%set conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection") ConnString = "DBQ=" & Server.MapPath("BD/etudiant.mdb") & ";Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)};DriverId=25" conn.Open connString SQL = "select * from etudiant where NoCours =" &nocours1 set rs = conn.execute (SQL)%> <% nocours2 = RS("nocours")%> <tr> <% if RS.EOF = true then%> <p class="cont">Il n'y a aucun exercice pour l'instant...</p><br> <hr> <%end if%> <% compteur = 0 do while rs.eof = false compteur = compteur + 1 if compteur mod 2 = 0 then couleur = "white" else couleur = "#c0c0c0" end if %> <td id="Table" bgcolor="<%= couleur %>"> <%= rs("nom")%> </td> <td id="Table" bgcolor="<%= couleur %>"> <%= rs("prenom")%> </td> <td id="Table" bgcolor="<%= couleur %>"> go </td> </tr> <% RS.MoveNext%> <%loop%> <% RS.Close %> <% conn.Close %> <% Set conn=nothing %> </table> </td> <td> </td> </tr> <tr> <td> </td> <td> </td> <td> </td> </tr></table></body></html> Modifié 21 Octobre 2008 par Arlette
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant