El-Cherubin Posté 20 Octobre 2008 Posté 20 Octobre 2008 Bonsoir, Une amie vient de me contacter, à son boulot une secrétaire à envoyé un email groupé a 500 personnes en oubliant de les mettre en copie caché, donc la liste des personnes est visible par tous. Deja une premiere erreur. Cependant le plus gros souci c'est que depuis cela, chaque personne de la liste reçoit l'email X fois (5 à 10 fois /10 minutes) en continue dans la journée, et ce qui est d'autant plus étrange avec comme expéditeur la secrétaire. La boite informatique qui gère leur serveur à couper le serveur mail, et désactivé l'adresse qui envoit tous ces emails, mais cela continue... Donc autre chose, un virus ou je en sais pas envoie de façon redondante ces mails en utilisant l'adresse de la secrétaire. Quelle option existe il? Il me semble difficile de scanner le PC des 500 personnes pour voir qui à le virus, donc existe il un moyen pour remonter à la source et éradiquer le probleme? Merci pour vos conseils.
olitax Posté 21 Octobre 2008 Posté 21 Octobre 2008 Bonsoir, Si c'est une boite avec plus de 500 PC il doivent surement avoir un bon service technique Après, que les emails soient en copie cachée ou non. Si c'est un virus la source du problème, je ne pense pas que cela change quelque chose. Olitax- ++
Jeanluc Posté 21 Octobre 2008 Posté 21 Octobre 2008 La boite informatique qui gère leur serveur à couper le serveur mail, et désactivé l'adresse qui envoit tous ces emails, mais cela continue... Donc autre chose, un virus ou je en sais pas envoie de façon redondante ces mails en utilisant l'adresse de la secrétaire.Je commencerais par regarder de quelle IP viennent les mails. Puis c'est à cette adresse qu'il faudra tuer le problème. Jean-Luc
El-Cherubin Posté 21 Octobre 2008 Auteur Posté 21 Octobre 2008 POur le moment ils ont coupé le serveur, et vont essayer de trouver le souci... Les 500 maisl ce sotn des clients Et le standart explose lol
yuston Posté 22 Octobre 2008 Posté 22 Octobre 2008 Est-ce que les mails proviennent-ils bien de l'ip de votre serveur?
El-Cherubin Posté 22 Octobre 2008 Auteur Posté 22 Octobre 2008 Je n'ai point la réponse, n'ayant pas eu accés aux entetes des mails reçus. Pour le moment, tout est coupé, et en theorie, leur prestataire informatique va tenter de trouver une solution.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant