Onjectiflune Posté 14 Octobre 2008 Posté 14 Octobre 2008 Bonjour à tous, Sur mon Windows live mail j'ai créé plein de dossiers afin de classer mes mails. J'aimerais les sauvegarder sur mon poste. Cela est-il possible, et si oui comment ? Appolo
Wefficient Posté 14 Octobre 2008 Posté 14 Octobre 2008 Si tu utilises IMAP, tu auras une copie du serveur sur ton poste. bien pratique quand on est nomade ou avec plusieurs ordinateurs différents
Onjectiflune Posté 15 Octobre 2008 Auteur Posté 15 Octobre 2008 Pourrais-tu m'expliquer tout cela car je ne vois pas ce qu'est L'IMAP ... Merci
b0b0 Posté 15 Octobre 2008 Posté 15 Octobre 2008 pour trouver le dossier où sont sauvegardés tes emails avec windows live mail, il faut aller dans options, onglet Avancé, bouton maintenance, puis "dossier stocké sur l'ordinateur" Tu fais une copie de ce dossier COMPLET sur un backup & voila le tour est joué ... C'est ce que je fais moi aussi b0b0
Onjectiflune Posté 16 Octobre 2008 Auteur Posté 16 Octobre 2008 (modifié) Autre question. Nous somme deux à utiliser un compte Horde pour la gestion de nos mails. Nous n'aimons pas particulièrement l'interface et surtout la gestion de "signature avancé" avec liens et images (d'ailleurs nous n'avons pas trouvé le moyen d'en faire...). Nous avons donc paramétré notre compte Horde sur live mail sur deux postes. Nous avons donc une bonne souplesse d'édition mais surtout je trouve une interface plus malléable que horde. Le hic c'est que nous aimerions que les données du comptes soit les mêmes pour les deux postes car si j'envoie des mails avec le premier poste, le deuxième poste n'est pas synchronisé, et si je créer des dossiers pour classer des mails c'est le même topo... Je ne suis pas sûr qu'une solution existe mais on ne sait jamais. Appolo Modifié 16 Octobre 2008 par Appolo
b0b0 Posté 16 Octobre 2008 Posté 16 Octobre 2008 Ahhhh ... alors la en effet, l'IMAP s'impose Comme l'a dit Wefficient, tes emails sont hebergés sur un serveur, et vous pouvez y accéder à partir de plusieurs outlook/outlook express, Windows Live mail... : l'avantage c'est qu'ils seront tous synchronisés ! quelques liens sur l'imap : http://fr.wikipedia.org/wiki/IMAP http://www.arobase.org/ecole/imap.htm b0b0
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant