Aller au contenu

Sujets conseillés

Posté

Bonjour

J'ai un site internet depuis peu et je propose un service à des personnes recherchant un emploi (aide pour rédiger une lettre de motivation, aide à la recherche d'entreprise...)

j' utilise allopass afin d'obtenir un financement pour compenser mes service

ma question :

le système Allopass est il légale ? car franchement je ne sais plus parfois on me dit que c'est légal d'autres fois que ça ne l'est pas

ai je le droit de faire payer un tel service ?

sachant que je passe en moyenne 8 heures par jour afin d'aider les personnes qui se retrouvent sur ma page protégée et donc qui ont donné les codes d'accès

j'espère que je me suis bien expliqué

merci de m'aider

bonne journée à tous

Posté (modifié)

Si tu es une entreprise, c'et légal. Si tu es un particulier, non

PS : légal et pas légale, surtout pour aider à rédiger des lettres de motivation (sans faute)

Modifié par Leonick
Posté

désolée pour légal

c'est vrai ça fait pas très bien mais bon personne n'est parfait et parfois je suis prise par le temps donc je tape trop vite

pourquoi ce ne serait pas légal pour un particulier alors que sur le règlement allopss c'est légal en sachant que je déclare tout mes gains allopass

en tout cas merci de votre réponse

Posté

parce que si tu exerces cette activité de manière régulière tu seras considéré comme exerçant une activité professionnelle non salariée et donc devra avoir une structure juridique approprié (et particulier ne l'est pas)

Posté

j'ai oublié de préciser

je suis déjà salarié à temps complet et on m'a dit que j'avais le droit d'avoir une activité de complément sans avoir à faire de démarches de déclaration d'entreprise !!!

merci

Posté

Cela ne change rien toute activité régulière nécessite un statut spécifique, c'est quand l'activité est ponctuelle qu'il est possible de passer par d'autres systèmes

Posté
je suis déjà salarié à temps complet et on m'a dit que j'avais le droit d'avoir une activité de complément sans avoir à faire de démarches de déclaration d'entreprise !!!

On t'a mal renseigné ! Comme l'a dit Dadou il n'y a pas d'autres solutions que : Te déclarer en indépendant, ou via le portage salarial. Ce serait trop facile. Toutes les sociétés et les indépendants n'apprécieraient pas que des salariés leur fassent de la concurrence et ne paient que simplement les impôts sur le revenu, alors qu'eux paient les charges sociales et consort ;)

sachant que je passe en moyenne 8 heures par jour afin d'aider les personnes qui se retrouvent sur ma page protégée et donc qui ont donné les codes d'accès

Tu dors quand ? :wacko:

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...