AlexisJ Posté 10 Octobre 2008 Posté 10 Octobre 2008 Bonjour, pour ceux qui connaissent pas, alphabounce.com propose un casse-brique en ligne, codé en flash. Ce site limite le nombre d'inscrit par ordinateur à 3. A la 4ème inscription, je me suis fait envoyer paître Par curiosité (beaucoup plus que pour jouer...) j'ai voulu comprendre comment c'était fabriqué, donc j'ai commencé par virer mes cookies: pas mieux, je me fais éjecter. J'ai changé d'IP: pas mieux J'ai essayé sur un autre ordi du réseau: ah, là ça marche (donc c'est pas l'ip on est d'accord). Je suis revenu sur mon ordi, j'ai essayé avec un autre navigateur: pas mieux. Mais comment donc fait ce site pour identifier mon ordi aussi imparablement ? Je croyais pourtant que les données genre macaddress ne circulaient pas. Une idée ?
Leonick Posté 11 Octobre 2008 Posté 11 Octobre 2008 parce que les cookies flash ne peuvent être effacés par le navigateur : ils sont dans un autre répertoire
AlexisJ Posté 11 Octobre 2008 Auteur Posté 11 Octobre 2008 (modifié) Ah ! on en apprend tous les jours Et c'est dans quel répertoire ? C'est bon j'ai trouvé Modifié 11 Octobre 2008 par AlexisJ
yuston Posté 11 Octobre 2008 Posté 11 Octobre 2008 Yep, ce serait bien de nous en dire un peu plus. J'avais aussi posé une question similaire récemment...
Leonick Posté 12 Octobre 2008 Posté 12 Octobre 2008 pour XP, dans C:\Documents and Settings\utilisateur\Application Data\Macromedia\Flash Player\macromedia.com\support\flashplayer\sys\ tu trouves ensuite des sous répertoires au nom du ndd Eh oui, avec flash on est moins à l'abri qu'avec du html classique. Heureusement que FF propose flashblock
AlexisJ Posté 12 Octobre 2008 Auteur Posté 12 Octobre 2008 Désolé de pas avoir répondu, mais tout a été dit maintenant, en effet c'est bien ce répertoire là.
yuston Posté 12 Octobre 2008 Posté 12 Octobre 2008 Mais il existe un moyen d'effacer le contenu de ce répertoire, pour XP par exemple, à partir d'un navigateur? Comme "Effacer mes traces" de Firefox.
Leonick Posté 12 Octobre 2008 Posté 12 Octobre 2008 il ne me semble pas, mais un utilitaire comme ccleaner fait aussi le ménage dans ces cookies là
nicolasdu83 Posté 12 Octobre 2008 Posté 12 Octobre 2008 C'est pareil sur Deezer Il se souvient des titres écoutés ...etc
captain_torche Posté 12 Octobre 2008 Posté 12 Octobre 2008 Heu, deezer fonctionne avec une authentification, non ? La mémorisation des titres marche aussi pour les membres non-enregistrés ?
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant