champs-elysees Posté 8 Octobre 2008 Posté 8 Octobre 2008 (modifié) bonjour j'ai vraiment besoin d'aide je n'arrive pas a comprendre le pb que j'ai dans ma recherche voici le message d'erreur erreur recherche 1: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ') ORDER BY date_creation DESC limit 0, 15' at line 13 sachant que mon code est: $rqt_search_loc = mysql_query("SELECT fichesannu.id, fichesannu.titre, url, desc_court, ville, photo_principale, categannu.titre as categorie, nom_zone FROM fichesannu, categannu, zonesgeo WHERE categannu.id = fichesannu.categ and fichesannu.zone = zonesgeo.code_zone and actif='oui' $where_requete ORDER BY date_creation DESC limit $start, 15 ") or die("erreur recherche 1: ".mysql_error()); voila si quelqu'un peu m'aider merci philippe Modifié 8 Octobre 2008 par Patrick Merci d'utiliser les balises prévues pour le code et les extraits de textes afin de rendre le post plus lisible et compréhensible.
Kioob Posté 8 Octobre 2008 Posté 8 Octobre 2008 'lut comme clairement indiqué dans le message d'erreur il y a une erreur de syntaxe dans ta requête SQL. Donc ce serait de l'afficher comme elle est réellement, c'est à dire avec le contenu des variables $where_requete et autres.
manub72 Posté 8 Octobre 2008 Posté 8 Octobre 2008 Bonjour, ta requête est incomplète, apparemment. Il manque le contenu de la variable $where_requete. Peut-être l'erreur de syntaxe vient-elle de cette partie ?
champs-elysees Posté 8 Octobre 2008 Auteur Posté 8 Octobre 2008 ok merci mais je ne vois tjr pas comment reglé le pb mon code de but de page donne ca <?$path="../";include"../config.conf.php";include"../header.inc.php";include"../zonegeo.fonc.php";include"../fonctions.php";if(!isset($_GET['start'])){ $start = 0;}$where_requete = "";$critere_rech="";// recherche par mot clé if(isset($_POST['search'])) { $mot_cle = $_POST['search']; $where_requete.= " and categannu.titre like '%$mot_cle%' or fichesannu.titre like '%$mot_cle%' or zonesgeo.nom_zone like '%$mot_cle%' or fichesannu.ville like '%$mot_cle%' or fichesannu.desc_court like '%$mot_cle%' or fichesannu.desc_long like '%$mot_cle%' or fichesannu.nomduwebmaster like '%$mot_cle%' or fichesannu.adresse like '%$mot_cle%') "; $critere_rech = $mot_cle;}else{ $heberg=""; $zonegeo=""; //Verification que le critere de recherche par type et par zone if(isset($_GET['heberg'])&&$_GET['heberg']!=""){ $heberg = $_GET['heberg']; } else if(isset($_POST["heberg"])&&$_POST["heberg"]!=0){ $heberg = $_POST['heberg']; } //Verification que le critere de zone géographique existe if(isset($_GET['zonegeo'])&&$_GET['zonegeo']!=""){ $zonegeo = $_GET['zonegeo']; } else if(isset($_POST["zonegeo"])&&$_POST["zonegeo"]!="0"){ $zonegeo = $_POST['zonegeo']; } else if(isset($_GET["geo"])&&$_GET["geo"]!="0"){ $zonegeo = $_GET['geo']; } if($heberg!=""){ $where_requete.= " and fichesannu.categ = '$heberg' "; // recuperation du type de location $rqt_titre_loc = mysql_query("select titre from categannu where id=\"".$heberg."\"") or die(mysql_error()); $res_titre_loc = mysql_fetch_array($rqt_titre_loc); } if($zonegeo!=""){ $where_requete.= " and fichesannu.zone = '$zonegeo' "; // recuperation de la localisation $rqt_zone_loc = mysql_query("select nom_zone from zonesgeo where code_zone=\"".$zonegeo."\"") or die("erreur_nom_zone".mysql_error()); $res_zone_loc = mysql_fetch_array($rqt_zone_loc); } $critere_rech = $res_titre_loc["titre"]." ".$res_zone_loc["nom_zone"] ;}$rqt_search_loc = mysql_query("SELECT fichesannu.id, fichesannu.titre, url, desc_court, ville, photo_principale, categannu.titre as categorie, nom_zone FROM fichesannu, categannu, zonesgeo WHERE categannu.id = fichesannu.categ and fichesannu.zone = zonesgeo.code_zone and actif='oui' $where_requete ORDER BY date_creation DESC limit $start, 15 ") or die("erreur recherche 1: ".mysql_error()); et je comprend vraiment pas ou est le soucis
camillejg Posté 8 Octobre 2008 Posté 8 Octobre 2008 Bonjour champs-elysees, peux-tu faire afficher ta requête (comme le demande Kioob) afin que l'on puisse voir ce que l'on trouve dans $where_requete. // Affichage de ta requêteecho "SELECT fichesannu.id, fichesannu.titre, url, desc_court, ville, photo_principale, categannu.titre as categorie, nom_zoneFROM fichesannu, categannu, zonesgeoWHERE categannu.id = fichesannu.categand fichesannu.zone = zonesgeo.code_zoneand actif='oui' $where_requeteORDER BY date_creation DESClimit $start, 15 "; camillejg
champs-elysees Posté 8 Octobre 2008 Auteur Posté 8 Octobre 2008 C'est bon j'ai trouvé grace a vous bien sure ;-) une petite ) en trop merci bcp
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant