joboy84 Posté 7 Octobre 2008 Posté 7 Octobre 2008 (modifié) Bonjour, Je souhaite configurer mon SPF afin que mes mails ne passent pas directement dans la boite SPAM pour les utilisateurs hotmail (espérons que cela fonctionnera). Le problème est que je ne sais pas comment le configurer, et j'aurai bien aimé bénéficier de votre aide Actuellement mon SPf ressemble à cela: v=spf1 a mx ip4:78.153.252.10 ?all Mon nom de domaine est voilou.fr et le seul serveur qui est autorisé à envoyé des mails au nom de voilou.fr est 78.153.252.10 Dois je pour cela, changer mon spf en: v=spf1 a mx ip4:78.153.252.10 a:voilou.fr mx:voilou.fr -all Merci pour votre aide Bonne soirée Modifié 7 Octobre 2008 par joboy84
Kioob Posté 8 Octobre 2008 Posté 8 Octobre 2008 Hello, 78.153.252.10 est déjà l'IP du serveur MX de ton domaine, donc pas la peine de la répéter. Ceci suffirait : v=spf1 mx -all Si tu es certain de ne jamais utiliser d'autre serveur SMTP quoi... Perso j'utilise ~all au cas où. Sinon de manière générale cette règle est plutôt passe partout quand on a qu'une ou deux machines : v=spf1 a mx ~all PS : mais à mon avis ça ne changera rien pour Hotmail
joboy84 Posté 8 Octobre 2008 Auteur Posté 8 Octobre 2008 Merci Kioob! Sinon il n'y a pas une astuce ou un header spécifique à mettre pour que les mails passent sur hotmail?
Kioob Posté 8 Octobre 2008 Posté 8 Octobre 2008 Pas vraiment non ; il y a un ensemble de bonnes pratiques surtout. Il faudrait aussi demander à tes abonnés de mettre ta "liste" en whitelist ; et je ne sais plus du tout comment on appel ça sous Hotmail.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant