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Posté
Il me réponde article 7 et il me reste 5 jours pour tout sauvegarder !

Conclusion, si ils coupent l'hébergement ce n'est pas pour non paiement mais pour un autre motif.

Je viens de recevoir une nouvelle réponse en ticket me demandant de contacter un de mes client pour qu'il s'excuse.

Question existe t il des associations de consomateurs pour me renseigner ? J'estime que comme j'ai payé tout y compris ce que je ne voulais pas renouveller l'hbergeur est tenu d'honorer son contrat.

Mais tout est indiqué noir sur blanc dans les CGV ! Donc, ils ne font que te renvoyer à celles-ci. Dans l'immédiat tu n'as aucun recours ! Ils partent du principe : "Tu as lu les CGV, tu devais t'y conformer, tu ne l'as pas fait tu dégages" !

Pour ton client et bien vu que cela ne changera rien au problème, vu que si insultes tu pars... Tu réponds pas ! Après tout, ils n'ont qu'a intervenir auprès de ton client directement ! Mais c'est à mourir de rire. On se croirait à la maternelle : "Fais tes excuses au Monsieur, dis lui que tu n'as pas été gentil et que tu le referas plus ..." :fou:

Pour une association de consommateurs je pense que tu peux trouver facilement sur le net, mais je doute qu'elles soient compétentes. Ton hébergeur est en SUISSE ! Il te faudra prendre un avocat spécialiste dans le droit Suisse, qui devra intervenir là bas ! C'est pas gagné. D'autant, qu'en entendant tu n'as pas le choix si tu ne veux pas perdre toutes tes données et tes sites.

Posté (modifié)
Pour une association de consommateurs je pense que tu peux trouver facilement sur le net
sauf que consommateur -> grand public, pas professionnel Modifié par Leonick
Posté

Je reviens sur ta problématique, après mure réflexion...

Ton problème c'est le ndd payé pour un an.

Visiblement, si j'ai compris ton problème tu es aussi hébergé chez eux.

Si tu as payé ton ndd pour un an... Après tout que tu sois hébergé chez eux ou chez Tartempion ton ndd est payé tu peux donc le transférer chez tartempion non ? (Arrêtez moi si je dis une sonnerie-Avec un c comme crocodile-)

Si tu es hébergé chez eux, et que tu paies l'hébergement tous les mois, ils n'ont aucune obligation de t'assurer l'hébergement pour une année. Ils peuvent cesser le contrat à tout moment dans la mesure ou ils t'avertissent avant (disons 1 mois avant ? :wacko: )

Donc, dans ces deux cas, ils ont parfaitement le droit de te mettre dehors, dans la mesure ou un homme averti en vaut deux ! D'autant, au risque de me répète et de te saper le moral, c'est clairement indiqué dans les CGV :(

Mais tout cela, c'est un peu une logique vue via le droit français. Je ne connais de la Suisse que leurs stations de Skis, la raclette et le Lac Léman ! (Voire un très bon resto au bord du lac... Mais cela n'arrange pas tes affaires).

Enfin, tiens nous au courant si tu arrives à trouver un compromis... Cela m'intéresse en premier lieu, et la communauté en général ;)

Posté (modifié)

Arlette, l'hébergement est payé pour 1 an jusqu'en Juin.

Le nom de domaine n'avait pas été renouvellé car il était à un client qui voulait arreter. Mais c'est juste, maintenant il est payé donc il m'apartient maintenant.

J'ai demandé à l'hébergeur d'honorer sa prestation jusqu'à son terme et de libérer le nom de domaine.

Bon que cela se passe ne Suisse ou en France ne change rien ! Dans ces deux pays quand on paye une prestation on a la chose !

Modifié par aktos
Posté
Bon que cela se passe ne Suisse ou en France ne change rien ! Dans ces deux pays quand on paye une prestation on a la chose !

Oui ça change la donne ! Ton contrat dépend du droit Suisse ! Si en Suisse c'est autorisé de mettre fin à un contrat avant l'échéance parce que tu n'as pas respecté une clause et bien tu peux rien dire.

Mais je ne connais pas le droit Suisse, donc je ne peux pas te répondre. Mais c'est un élément non-négligeable a prendre en compte. Et si tu veux poursuivre il te faudra prendre un avocat et ton affaire passera devant le tribunal Suisse ! Ca aussi c'est clairement indiqué dans les CGV que tout conflit se règle devant la juridiction Suisse !

Posté

en bref, ton hébergeur n'a aucun lien avec tes clients, c'est toi l'intermédiaire. Donc les doléances de tes clients devraient s'arrêter à ton niveau, ils ne devraient pas voir directement avec ton hébergeur. Là c'est toi qui a faillit.

Ensuite, vouloir avoir des ndd gratuits, pour une entreprise, c'est vraiment jouer gagne petit. Ca a certains risques dont tu t'es aperçu. Rien n'est vraiment gratuit, sur internet comme ailleurs;

Après, de ne pas lire les CGV, c'est dommage pour toi, mais dans ce cas, comment libelles-tu tes contrats et ce que tu propose à tes clients, si tu ne sais même pas ce que ton hébergeur te propose comme garantie ?

Posté

Je pense que tout a été dit sur ce post, d'autant plus que Aktos ne semble pas vouloir écouter les avis donnés.

Qu'il prenne donc un avocat, lance une procédure et ensuite il verra que les conseils donnés étaient bons.

Je ferme donc ce post vue la surdité que manifeste son auteur à tout conseil !

Dan

Invité
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