TYBMHI Posté 1 Octobre 2008 Posté 1 Octobre 2008 Bonjour à tous, J'aimerais connaitre la requête sql a faire dans une fonction PHP (if...else), pour savoir si une donnée existe dans la base de donnée. je reçois d'un formulaire cette variable : $_POST['age']=$age; Si par exemple le visiteur tape 18 dans le formulaire je voudrais qu'une fonction ( if....) vérifie si il y a bien des gens enregistrés de 18 ans dans la table et affiche alors la page demandé. Et s'il n'y a pas d'age de 18 ans déjà rentré, il reste sur la même page. Merci d'avance.
Dadou Posté 1 Octobre 2008 Posté 1 Octobre 2008 Il y a un minimum d'efforts a faire, des tutos sur l'interrogation d'une BDD par php il y en a à la pelle : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14506...es-donnees.html
TYBMHI Posté 1 Octobre 2008 Auteur Posté 1 Octobre 2008 Je connais bien le site du zero mais franchement là pour mon problème je ne vois pas la solution.
Dadou Posté 1 Octobre 2008 Posté 1 Octobre 2008 Tu fais juste ta requête SQL, il n'y a aucune difficulté, et le lien fourni t'explique bien comment faire ta requête
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant