goldrazor06 Posté 1 Octobre 2008 Posté 1 Octobre 2008 (modifié) Bonjour, J'ai encore un probleme :Pleure: Voici mon lien : <a href="http://www.xxxxx.com/blabla/ <?php if($_GET['id']==1){echo "alimentation-";} ?> <?php if($_GET['id']==2){echo "cuir-chaussures-";} ?> <?php if($_GET['id']==3){echo "divers-";} ?> <?php if($_GET['id']==4){echo "vins-alcool-";} ?><?php echo $_GET['debut']+$parpage; ?>.html"> <?php if(($_GET['debut']+$parpage)<$total){ ?>blabla suivants<?php } ?></a> J'obtient ce genre d'url : h*tp://www.xxxxxx.com/blabla/ alimentation- 15 .html Il y a un espace entre les données. Avez vous une idée pour rendre l'adresse lisible en virant cette espace. Merci beaucoup. kevin Modifié 1 Octobre 2008 par Patrick
captain_torche Posté 1 Octobre 2008 Posté 1 Octobre 2008 Oui, on peut effectivement rendre ton code beaucoup plus propre <?php$ajout = '';switch($_GET['id']) { case 1: $ajout = 'alimentation'; break; case 2: $ajout = 'cuir-chaussures'; break; case 3: $ajout = 'divers'; break; case 4: $ajout = 'vins-alcool'; break;}$ajout .= '-';echo '<a href="http://www.xxxxxx.com/blabla/'.$ajout."-".$_GET['debut']+$parpage.'.html">texte</a>?>
KnockedMaster Posté 1 Octobre 2008 Posté 1 Octobre 2008 (modifié) Hello, Juste une question pour la forme : pourquoi le tiret concaténé à la variable $ajout ? Comprends pas ? Faudrait pas plutôt, dans le pire des cas, un point ? ++ Modifié 1 Octobre 2008 par KnockedMaster
Patrick Posté 1 Octobre 2008 Posté 1 Octobre 2008 Heu peut-être que tout simplement par ce que le tiret fait parti intégrante de l'url Voir script de départ. ++ Patrick
KnockedMaster Posté 1 Octobre 2008 Posté 1 Octobre 2008 Hum hum ... oh ... un éléphant rose qui passe derrière vous Mais bon, c'est tordu de mettre un tiret là quand même. @+
Patrick Posté 1 Octobre 2008 Posté 1 Octobre 2008 Heu excuse moi, mais explique moi ce qui est tordu dans ce type d'url : h*tp://www.xxxx.com/blabla/alimentation-15.htmlh*tp://www.xxxx.com/blabla/cuir-chaussures-15.html h*tp://www.xxxx.com/blabla/divers-15.html h*tp://www.xxxx.com/blabla/vins-alcool-15.html C'est quoi qui te choque tellement ++ Patrick
Arlette Posté 1 Octobre 2008 Posté 1 Octobre 2008 Ce que veut dire KnockedMaster c'est que Godrazor06 met le tiret dans son code : <?php if($_GET['id']==1){echo "alimentation-";} Alors qu'il n'a pas lieux de le faire, vu qu'avec un code propre il viendra se mettre automatiquement et donnera le résultat que tu donnes : h*tp://www.xxxx.com/blabla/alimentation-15.html Si j'en juge de la réponse de Captain-Torche J'ai bien compris ???
KnockedMaster Posté 1 Octobre 2008 Posté 1 Octobre 2008 C'est quoi qui te choque tellement r_question6161.gif oh ... un deuxème éléphant rose Je n'avais pas lu tout le message ... pas vu qu'il y avait un id ... Pfff mal dormi moi ...
Patrick Posté 1 Octobre 2008 Posté 1 Octobre 2008 J'ai bien compris ??? Ben non Ce qui choquait KM c'était justement le code de CT avec : $ajout .= '-'; d'où son pourquoi le tiret concaténé à la variable $ajout ? A défaut de saucisse, c'est la journée des éléphants ... roses ... :!: ++ Patrick
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant