liou13 Posté 24 Septembre 2008 Posté 24 Septembre 2008 Bonjour, je ne sais pas si cela est possible, mais serait il possible de charger sur un serveur ftp des fichier directement par mail. En gros si je recois une photo par mail et que je met transferer, il y a t'il une facon d'uploader directement la photo dans un serveur ftp en tapant une adresse spécial par exemple. Merci de votre aide.
Dan Posté 24 Septembre 2008 Posté 24 Septembre 2008 Non, les protocoles de l'email ne permettent pas l'upload de fichiers. Par contre, ce que tu pourrais faire c'est utiliser une adresse email spéciale sur laquelle tu ajouterais un filtre qui déplacerait la pièce jointe dans un répertoire spécifique. Mais c'est potentiellement dangereux, car non protégé.
liou13 Posté 24 Septembre 2008 Auteur Posté 24 Septembre 2008 Mais je peux transférer les pièces jointes dans un répertoire qui est sur un serveur ftp par exemple ??
Gecko64 Posté 24 Septembre 2008 Posté 24 Septembre 2008 Oui mais pour cela tu dois prendre la pièce jointe sur ton pc, puis avec un client FTP (genre Filezilla) tu l'upload sur ton serveur Je ne vois pas d'autre moyen pour faire ca
Portekoi Posté 24 Septembre 2008 Posté 24 Septembre 2008 Bonjour, Tu peux aussi faire un script PHP qui va récupérer le mail, prendre la pièce jointe et la placer sur un serveur. http://www.asp-php.net/tutorial/asp-php/php-ftp.php Bon courage Portekoi
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant