chromo Posté 22 Septembre 2008 Posté 22 Septembre 2008 Bonjour à toutes et à tous. Voilà, depuis quelques mois je planche sur un projet assez concret concernant un site de webcam. N'ayant pas une formation de pure technicien dans le domaine des outils du web, je me permet de vous poser ici mon problème: Ce site en cours de création tournera sous FMS3 pour le module audio/video. Pour l'hebergement, on m'avait conseillé 2 serveurs dédiés différents : un serveur dédié pour le script chez ovh par exemple. un serveur FMS style Influxis pour le streaming audio/vidéo. Hors, je possède FMS3 sous license et je desirerais l'installer sur un dédié ovh. Aussi, j'aurais voulu savoir si 100Mbps était suffisant pour un site de webcam qui oblige donc un flux continue de bande passante ou dois-je passer en 1Gbps voir 2x 1Gbps. Selon vous quel serveurs dédié chez ovh faut-il que je m'oriente ? Ensuite, pour le script un serveur dédié de petite taille est-il suffisant ? (SP mini par exemple chez ovh) Merci d'avance pour vos réponse et vos conseils.
Gecko64 Posté 22 Septembre 2008 Posté 22 Septembre 2008 Pour la question de la bande passante, il faudrait savoir combien d'utilisateurs simultanés tu auras et aussi a quelle qualité d'image tu veux leur permettre de se voir sans oublier le nombres d'images seconde que tu veux mettre aussi De la ayant la consommation pour un utilisateur (en fonction du codec) je pense que tu pourrais te faire une meilleure idée sur la bande passante qui te sera nécessaire
chromo Posté 22 Septembre 2008 Auteur Posté 22 Septembre 2008 Le projet prévoit une petite centaine de webcams connectées simultanément en sachant que chaque webcam sera vu par une cinquantaine de clients différents. Au niveau qualité, c'est là où justement nous sommes assez exigeant, nous souhaitos la meilleure qualité possible, style visio en temps réel.
Dadou Posté 22 Septembre 2008 Posté 22 Septembre 2008 5000 flux en même temps, ben va falloir à mon grand avis revoir sacrement les tuyaux à la hausse.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant