flore Posté 16 Septembre 2008 Posté 16 Septembre 2008 Bonjour, A votre avis, quelle est la meilleure fréquence d'envoi d'une newsletter en général ? Pour ma part, pour un site régulièrement actualisé, je pense qu'en envoyer une ou deux par mois, ça me paraît correct. J'aimerais bien avoir votre avis sur le sujet s'il vous plaît.
p4ul Posté 16 Septembre 2008 Posté 16 Septembre 2008 L'idéal peut-être de proposer plusieurs formats : une quotidienne pour les accrocs de ton site qui ne connaissent pas les RSS une hebdo pour les visiteurs moins assidus une mensuelle (ou bi-mensuelle) pour les égarés ... Après je pense surtout que ça dépend de ton audience, et le principal est qu'elle ne se sente pas agressée (d'où l'idée du choix de la fréquence)
KaRaK Posté 16 Septembre 2008 Posté 16 Septembre 2008 Bonjour, Je ne pense pas qu'il existe une fréquence optimale pour toutes les newsletters. Cela dépend du contenu de ta news et des destinataires. Le risque avec des envois trop fréquents et d'avoir un taux de désinscription élevé et de voir la base disparaitre comme neige au soleil Une option sympathique est de laisser le choix à l'internaute de la fréquence lors de l'inscription (avec possibilité de l'adapter via son espace membre s'il existe) ou au moins de l'avertir de la fréquence des envois. Une autre variable à prendre en compte est également la période. Réduire le bombardement durant l'été peut être sympathique
Wefficient Posté 17 Septembre 2008 Posté 17 Septembre 2008 Y'a pas de fréquence type, cela dépend totalement de ta webstratégie. Si tu apportes de la valeur ajoutée au client, tu pourrais même monter à 1 par heure !!! bon c'est un peu extrème mais c'est pour bien souligner qu'il n'y a pas de limites. Généralement en B2B c'est souvent une par mois, quand l'entreprise à des choses à apporter dans le mail. Si l'entreprise ne fait que se caresser le nombril, une par an est encore de trop ! Mets toi dans la peau d'un destinataire et demande toi honnetement quel fréquence tu aimerais. Une fois que tu as trouvé cette fréquence, laisse cette possibilité comme choix a ton destinataire qu'il puisse piloter lui même sa fréquence de reception. Ainsi du ne devrais pas voir ta base fondre trop vite par érosion massive.
thierryB Posté 10 Janvier 2009 Posté 10 Janvier 2009 Je compte ajouter une newsletter (il y a un mot pertinent en français pour traduire newsletter?) sur mon site et il est intéressant de lire vos commentaires.
Dadou Posté 10 Janvier 2009 Posté 10 Janvier 2009 Il y a un mot pertinent en français pour traduire newsletter? Lettre d'informations
Wefficient Posté 10 Janvier 2009 Posté 10 Janvier 2009 et selon la longueur effective de ce que tu envoie, tu peux également l'appeler magazine ou flash info :-)
captain_torche Posté 10 Janvier 2009 Posté 10 Janvier 2009 Je doute que "flash info" soit vraiment un terme francophone
Arlette Posté 10 Janvier 2009 Posté 10 Janvier 2009 Tu joues les puristes pur de dur Captain ! J'ai vérifié : Flash est bien dans le dictionnaire. Même si ce mot est d'origine Anglo-Américaine . Définition : Nom masculin. Audiovisuel-Information importante transmise en priorité. Info : N'est que le diminutif d'information !
Gorapat Posté 10 Janvier 2009 Posté 10 Janvier 2009 il y a un mot pertinent en français pour traduire newsletter? au quebec, on utilise aussi le terme " infolettre "
Wefficient Posté 13 Janvier 2009 Posté 13 Janvier 2009 Infolettre, c'est celui là que je n'arrivais pas à retrouver. J'ai un client qui l'a appelé comme cela, au debut. Après 4 envois, ils en avaient marre qu'on arrête pas de se foutre de leur gueule (clients, partenaires, concurrents,...) qu'ils sont revenu à newsletter :-)
yannk Posté 14 Janvier 2009 Posté 14 Janvier 2009 Personnellement, si tu veux quelque chose d'efficace, il faut te créer un rendez-vous qui ne bouge pas et qui soit assez récurrent, comme pourquoi pas une newsletter tous les 15 jours ou toutes les semaines. Il faut aussi que tu vois ce que cela t'apporte comme trafic sur ton site et si celui-ci est pertinent.
Xethorn Posté 19 Janvier 2009 Posté 19 Janvier 2009 Concernant la question, tout dépend de la qualité du contenu qui est proposé à la personne ou des pertinences des nouvelles. Par exemple dans le cadre de la bourse, une newsletter journalière s'avère indispensable (résumé synthétique des actions effectuées durant les dernières 24h). Pour d'autres sites comme des sites de développements, c'est plus du style 10 / 15 jours. En fait, tout dépend de l'importance de l'information que l'on doit transmettre et aussi sa pertinence sur l'utilisateur.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant