nekashokoi Posté 13 Septembre 2008 Posté 13 Septembre 2008 (modifié) Bonjour , j'utilise la variable $_FILES["fichier1"]["type"], mais alors que jusqu'a présent elle m'envoyait l'extension du fichier envoyé (png,gif,flv...) voilà que cette variable envoie une valeur de type >> "image/png","image/gif" ou encore "video/flv", la rendant totalement inutilisable dans mon cas puisque je l'utilise pour noter l'adresse du fichier uploadé . Que faire ? Merci d'avance à vous! Modifié 13 Septembre 2008 par nekashokoi
nekashokoi Posté 13 Septembre 2008 Auteur Posté 13 Septembre 2008 On m'a proposé une solution, et elle fonctionne! j'utiliserait donc la fonction explode, pour virer le image/ qui ne m'interesse pas bonne soirée à tous
Portekoi Posté 14 Septembre 2008 Posté 14 Septembre 2008 Pour avoir l'extension d'un fichier, tu pars de la droite de la chaine et tu t'arrêtes à la position du '.'
captain_torche Posté 14 Septembre 2008 Posté 14 Septembre 2008 Portekoi : sur certains systèmes (notamment Mac), l'extension n'est pas obligatoire : l'OS détermine le type de fichier en fonction du type MIME. Pour plus de sécurité, il vaut mieux se baser dessus (Idem si un plaisantin renomme son extension pour uploader du contenu non autorisé).
serdj Posté 20 Septembre 2008 Posté 20 Septembre 2008 D'accord avec captain torche, d'autant que la chaine à droite du '/' dans le mime-type n'est pas toujours l'extension; par exemple on a le mime-type application/msword pour un fichier dont l'extension standard est ".doc"...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant