baulet Posté 7 Septembre 2008 Posté 7 Septembre 2008 bonjour, fil pour les pros de Illustrator... je cherche a obtenir un fichier hpgl (.plt) à partir d'Illustrator. malheureusement, aucune possibilité n'est prévue. a part recourir à une "moulinette" extérieure, je n'ai pas trouvé de solution. si vous avez des astuces, merci d'avance.
baulet Posté 3 Octobre 2008 Auteur Posté 3 Octobre 2008 pour clore ce post...une annecdote amusante : si Illustrator ne vient à toi, l'application tierce oui les developpeurs de l'application nécessitant du HPGL ont décidé d'importer le format .ai ! ça c'est de la réactivité ! donc pour conclure, si cela intéresse quelqu'un : pas de possibilité d'exporter du hpgl avec Illustrator (CS3)
Dan Posté 3 Octobre 2008 Posté 3 Octobre 2008 Merci pour cette info. Mais je doute qu'elle serve à beaucoup, vu l'absence de réponse que tu as eu à ta question. Désolé, on ne peut pas tout connaître Dan
karnabal Posté 3 Octobre 2008 Posté 3 Octobre 2008 A la défense d'Illustrator il gère déjà pas mal de formats et c'est aux logiciels les moins répandus de s'adapter ; c'est ce que l'application dont tu parles a tout simplement fait. A noter qu'il existait des solutions de conversion transverses (passer par un format intermédiaire).
baulet Posté 4 Octobre 2008 Auteur Posté 4 Octobre 2008 bonjour, je ne m'attendais pas vraiment à trouver une solution, c'etait la "dernière cartouche" Dan: maintenant webmaster hub est premier pour "illustrator export hpgl" ... Karnabal: oui effectivement, en passant par CorelDRaw, qui importe à merveille un fichier .ai pas trop récent (version 8 par ex), et en exportant ensuite en .plt, ça passe nickel. ou ça passait moins, c'est au niveau client, achat d'un nouveau logiciel... je reste à l'écoute si jamais quelqu'un tombe sur ce post. bon week end le Hub !
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant